https s3 images.sportbible.com s3 content 117ef762610ba0c541a23892a555b6cf
dans

Trois façons dont Man City pourrait s’aligner avec Jack Grealish (et Harry Kane) la saison prochaine

Par

le


Avec le transfert de Jack Grealish à Manchester City presque terminé, les réflexions se tournent déjà vers la façon dont le côté bleu de Manchester s’alignera avec sa nouvelle acquisition dans le côté.

Grealish à Man City est une perspective alléchante ou terrifiante selon votre point de vue. En tant que joueur le plus encrassé de la Premier League la saison dernière par une marge considérable, Grealish combine une capacité de transport de balle inégalée avec une créativité destructrice.

Pour Aston Villa, il a principalement été déployé en tant que meneur de jeu large sur la gauche avec une liberté de mouvement et une responsabilité défensive limitée. Il est peu probable qu’il ait la même liberté du côté de Man City, mais voici un aperçu de la façon dont Man City pourrait s’aligner s’il était utilisé dans un rôle similaire.

Dans cette formation, Grealish s’intègre dans son rôle habituel de meneur de jeu gauche, Foden opérant de la même manière sur le flanc opposé.

[totalpoll id= »794558″]

Grealish on the left

Grealish à gauche signifie sortir Sterling de sa position privilégiée et avec le rôle d’attaquant central vacant à l’heure actuelle, il est possible que Pep Guardiola choisisse de jouer Sterling au milieu dans un rôle de braconnier.

Une autre option consiste à déployer Foden dans le rôle central en tant que faux neuf, tombant au milieu de terrain et permettant à des joueurs comme Gündoğan, Sterling, Mahrez ou Grealish de le jouer et de fournir la menace de but.

An alternative option

Bien sûr, un certain Harry Kane s’intégrerait parfaitement dans ces rôles également, une pensée qui donnera des cauchemars aux défenseurs de Premier League.

Il existe cependant une autre option. Alors que Grealish a souvent joué de la gauche pour Aston Villa et l’Angleterre, on dit qu’il préfère jouer au milieu. Un rapport récent suggère que Guardiola pourrait lui accorder ce souhait en le jouant dans le rôle n ° 8 fréquemment occupé par Gündoğan.

Grealish through the middle

Cela permettrait à Sterling d’occuper son rôle préféré à gauche, Foden se déplaçant largement à droite et Gabriel Jesus ou Kane (s’il signait) prenant le rôle d’attaquant central.

Inutile de dire que Guardiola peut et utilisera diverses combinaisons de front trois tout au long de la saison, d’autant plus que Foden peut jouer à droite, à gauche et au milieu.

Surtout, cela montre que Grealish pourrait remplir plus d’un rôle pour Man City, donnant à son manager encore plus de moyens de confondre ses adversaires avec des combinaisons d’attaque fluides.

Selon Whoscored.com, Sterling et De Bruyne étaient les deuxième et troisième meilleurs joueurs de Premier League sur la base de la note moyenne par match. Les deux étaient également dans le top cinq pour les passes décisives et ils étaient les deux meilleurs de la ligue pour les passes clés par match.

Si cela n’était pas assez terrifiant, le seul joueur avec plus de passes décisives et une note moyenne par match plus élevée la saison dernière était Harry Kane. Si Man City parvient également à capturer l’un des meilleurs attaquants du monde, le reste de la ligue pourrait aussi bien jeter l’éponge maintenant.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *