Tuchel 1e, Ernesto Valverde 3e… : La longue liste de Roman Abramovich pour le remplacement de Lampard

Lors de sa première saison à la tête de l’équipe, Frank Lampard avait sauvé les meubles. Malgré le départ d’Eden Hazard, il a pu atteindre la finale de la FA Cup, terminer dans le top 4 en Premier League et se qualifier pour la phase finale de la Ligue des champions. Cette année, il vit une situation difficile. Son limogeage plane sur sa tête.

Cette saison, Chelsea a réalisé un mercato XXL. Son venus, par exemple, Timo Werner, Kai Havertz ou Edouard Mendy. Mais les choses ne fonctionnent pas. Les Blues sont actuellement septièmes, loin des attentes en début de saison. En Ligue des champions, ils devront affronter l’Atlético de Madrid de Diego Pablo Simeone. Une tâche difficile.

L’entraîneur anglais a donc reçu un ultimatum du conseil d’administration de Stamford Bridge. Sans une qualification face aux Espagnols, ils se verront obliger de le remercier. Roman Abramovich a déjà une longue liste de remplaçants potentiels. Thomas Tuchel, Massimiliano Allegri ou Ernesto Valverde attendent. Tout comme Andriy Shevchenko. Ce dernier est l’entraîneur de la sélection Ukrainienne. Il y fait bien de bonnes choses, depuis 2016.

Laisser un commentaire