1622817854 Thomas Tuchel le patron de Chelsea signe une prolongation de
dans

Tuchel révèle ce qu’il a dit aux joueurs de Chelsea avant la finale de la Coupe du monde des clubs

Par

le


Le manager de Chelsea, Thomas Tuchel, a révélé avoir dit à ses joueurs que « tout le monde est jaloux de nous » avant leur match de finale de la Coupe du monde des clubs contre Palmeiras, samedi.

Les Blues se sont imposés 2-1, le penalty de Kai Havertz en prolongation ayant été décisif.

Et Tuchel, qui a failli manquer le match après avoir été isolé à cause de Covid, a révélé les mots de motivation qu’il a utilisés pour conduire ses joueurs vers un nouveau trophée.

Il a déclaré à Channel 4 (via le Daily Mirror) :

[totalpoll id= »794558″]

« Nous avons dit dans le vestiaire quelle opportunité, tout le monde est jaloux de nous ».
Il poursuit :

« En tant que garçons, nous rêvions de finales comme celle-ci. C’est très spécial et nous voulions jouer sans regrets. »
Les mots de Tuchel ont semblé avoir un effet puisque le club de l’ouest de Londres a dominé la possession du ballon et malgré une résistance de l’équipe brésilienne, ils ont réussi à remporter leur troisième trophée sous la direction du manager allemand.

Tuchel a évoqué la chance d’avoir marqué si tard, le penalty de Havertz en prolongation ayant été obtenu à trois minutes de la fin.

« Si vous marquez tard, vous avez besoin de chance pour le faire. Nous avons été implacables, nous avons continué à essayer, nous ne nous sommes pas arrêtés. Nous n’avons pas cédé », a-t-il déclaré.
Chelsea jouera contre Crystal Palace en Premier League samedi prochain.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *