Chelsea
dans

Tuchel révèle pourquoi Chelsea pourrait ne pas terminer dans le top 4 cette saison

Par

le


L’entraîneur de Chelsea, Thomas Tuchel, a déclaré que le club n’était pas assuré de terminer parmi les quatre premiers cette saison.

Bien que l’Allemand soit confiant quant aux chances des Blues, il a déclaré qu’avec la nature de la Premier League, tout peut arriver.

Chelsea occupe actuellement la troisième place du classement, Tottenham et Arsenal étant tous deux à cinq points du club de l’ouest de Londres.

Les Blues ont été battus lors de deux de leurs derniers matches, une défaite 4-1 contre Brentford en Premier League et une défaite 3-1 contre le Real Madrid en Ligue des champions.

[totalpoll id= »794558″]

Lors d’une conférence de presse avant le choc de Chelsea contre Southampton samedi, on a demandé à Tuchel s’il pensait que Chelsea pourrait finir dans le top 4 cette saison.

Le patron des Blues a répondu : « Absolument confiant, mais pas comme une évidence. Je ne l’ai jamais considéré comme un acquis.

« Parce que c’est le championnat le plus exigeant du monde et nous savons comment nous avons lutté pendant la saison et ce qui peut nous mettre en difficulté.

« Nous pouvons jouer à un très, très haut niveau.

« Si nous atteignons notre meilleur niveau, et nous le faisons très souvent, c’est notre travail. Mais si nous ne l’atteignons pas, nous pouvons aussi perdre contre n’importe quelle équipe de n’importe quelle qualité et malheureusement, nous l’avons prouvé en cinq jours.

« Donc, c’est nous, et il n’y a rien de mal à cela. C’est juste un rappel que nous ne devons pas avoir honte de nous battre pour la troisième place. Il n’y a pas de déception.

« Pour l’instant, nous sommes troisièmes et la compétition sera difficile jusqu’au dernier jour.

« Est-ce que je suis confiant ? Oui, parce que j’ai confiance en mes joueurs, en le club, en moi-même et en mon équipe. Mais avons-nous l’impression que c’est un acquis ? Non, absolument pas, mais cela n’a jamais été le cas. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *