lukaku tuchel
dans

Tuchel révèle pourquoi il a écarté Lukaku du onze de Chelsea contre Lille

Par

le


L’entraîneur de Chelsea, Thomas Tuchel, a donné une explication très simple à sa décision de laisser Romelu Lukaku sur la touche pour le match de Ligue des champions contre Lille, mardi soir.

Lukaku n’était pas dans le premier onze de Chelsea pour le match après que le Belge ait eu du mal à frapper le ballon lors de leur victoire 1-0 contre Crystal Palace, ne faisant que sept touches pendant la période qu’il a passée sur le terrain.

Tuchel a choisi de mettre l’international belge sur le banc et a commencé avec un trio offensif composé de Hakim Ziyech, Kai Havertz et Christian Pulisic.

« Je l’ai senti un peu fatigué », a déclaré Tuchel aux journalistes lorsqu’il a été interrogé sur l’absence de Lukaku.

[totalpoll id= »794558″]

« Il avait l’air un peu épuisé et vous devez considérer qu’il a beaucoup joué.

« Nous avons eu du temps supplémentaire [pour la finale de la Coupe du monde des clubs], beaucoup de déplacements récemment et ce n’était pas facile pour lui contre Palace, ce n’était pas sa meilleure performance.

« Il n’a pas été facile pour lui contre Palace, ce n’était pas sa meilleure performance. Alors peut-être que ce sera un peu plus facile pour lui d’entrer sur le banc ce soir et de renverser la situation si nous avons besoin de lui », a-t-il dit.

Chelsea a battu Lille 2-0 à Stamford Bridge avec des buts de Kai Havertz et Christian Pulisic donnant l’avantage avant le match retour en France.

Commentaires

Une réponse à “Tuchel révèle pourquoi il a écarté Lukaku du onze de Chelsea contre Lille”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *