Le latéral droit Trent Alexander-Arnold n’a pas été retenu par son sélectionneur pour cette trêve internationale.
Après la rencontre face à Majorque ce soir au Santiago Bernabéu, les joueurs du Real Madrid convoqués en sélection rejoindront leurs équipes nationales pour la première des cinq fenêtres internationales prévues avant la Coupe du Monde 2026.

Mais cette fois, aucun des deux Anglais de l’effectif madrilène ne prendra part au rassemblement des Three Lions. Jude Bellingham est toujours en phase de rétablissement après son opération de l’épaule, tandis qu’Alexander-Arnold, pourtant apte, n’a pas été appelé par Thomas Tuchel.
Une décision qui suscite l’étonnement outre-Manche. Le sélectionneur allemand a d’ailleurs été contraint de s’en expliquer, justifiant son choix par la forte concurrence au poste de latéral droit.
Deux joueurs prioritaires
« Je suis sans aucun doute un grand admirateur de Trent, autant pour son talent que pour sa personnalité. Mais pour cette liste, j’ai choisi Reece James et Tino Livramento. C’est un joueur exceptionnel qui restera toujours une option. Je sais qu’il voulait être présent, ce qui est très important, mais la concurrence est telle que j’ai dû trancher », a déclaré Tuchel.
Ainsi, Alexander-Arnold rejoint la liste des internationaux du Real Madrid privés de sélection pour ce rassemblement. Outre l’Anglais, Carlo Ancelotti a également décidé de ne pas convoquer Rodrygo, Militão et Vinicius. Tous resteront à Madrid durant cette quinzaine et travailleront sous les ordres de Xabi Alonso à Valdebebas.
Laisser un commentaire