37d04
dans

Twitter s’enflamme pour Lionel Messi qui aide le PSG à s’imposer face à Rennes

Par

le


Lionel Messi s’est à nouveau montré décisif lors de la victoire du Paris Saint-Germain (PSG) sur Rennes (1-0), vendredi en Ligue 1.

L’attaquant a offert une passe décisive à Kylian Mbappé à la 93e minute de la rencontre, permettant au PSG de creuser un écart de 16 points en tête du classement.

Mauricio Pochettino a expérimenté avec sa ligne de front, optant pour Messi à la tête de l’attaque, avec Mbappe et Xavi Simons sur chaque flanc, Angel Di Maria étant laissé sur le banc. Julian Draxler et Juan Bernat étaient également titulaires, tandis que Keylor Navas remplaçait Gianluigi Donnarumma dans les buts.

Le match a commencé sur un rythme élevé, Benjamin Bourigeaud posant des problèmes au PSG dès le début. Rennes semblait avoir le contrôle du match et l’équipe de Mauricio Pochettino ne parvenait pas à se créer des occasions significatives. Cependant, à la 34e minute, Marco Verratti a lancé Mbappé dans l’espace sur le flanc gauche et le Français a vu son tir passer juste à côté du poteau.

[totalpoll id= »794558″]

Quatre minutes plus tard, Verratti a de nouveau servi Mbappe et l’attaquant a vu son tir dévié frôler le poteau. Les géants français étaient malchanceux de ne pas marquer à ce moment-là, alors que l’emprise de Rennes sur le jeu se relâchait. Les deux équipes rentraient à la mi-temps à égalité avec tout à faire en deuxième mi-temps.

La deuxième mi-temps commençait comme la première, Bourigeaud posant à nouveau des problèmes à Bernat en début de match. Rennes semble être l’équipe la plus motivée à ce moment-là, mais c’est le PSG qui se procure la meilleure occasion du match. Lionel Messi slalome à travers une foule de défenseurs avant de trouver Draxler à l’entrée de la surface. L’Allemand a centré le ballon pour Mbappé, qui s’est débarrassé de son défenseur avec facilité mais a inexplicablement tiré le ballon dans le filet latéral avec juste le gardien de but à battre.

Peu d’occasions ont été créées pendant le reste du match. Cependant, à la 93e minute, Lionel Messi a trouvé Mbappe sur le côté gauche de la surface après un bon travail de Mauro Icardi. Le Français s’est mis en position avant de placer un tir à ras de terre qui a trompé Dogan Alemdar dans les buts et a permis à l’équipe de Mauricio Pochettino de remporter le match. Les géants français sont désormais invaincus lors de leurs 15 derniers matches de championnat.

Lionel Messi poursuit sa grande forme avec le PSG
Lionel Messi est dans une forme éblouissante depuis son retour dans l’équipe. L’Argentin a manqué un mois de football à cause de la COVID-19 mais a contribué à un but et trois passes décisives dans les quatre matchs depuis son retour.

Messi a inscrit sept buts et délivré sept passes décisives en 20 matchs toutes compétitions confondues cette saison.La passe décisive de Mbappé contre Rennes est sa 14e contribution au but lors de ses 14 derniers matchs avec les géants français. Mauricio Pochettino espère que son compatriote pourra poursuivre cette forme pour le reste de la campagne.

Ceci étant dit, voici les meilleures réactions sur Twitter de la victoire 1-0 du PSG sur Rennes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *