fe5de 16825079919895 1920
dans

Un cadre de Man City salue Erling Haaland et fait la comparaison avec Cristiano Ronaldo

Par

le


Le milieu de terrain de Manchester City, Bernardo Silva, estime que son coéquipier Erling Haaland partage une mentalité similaire à celle de l’attaquant Cristiano Ronaldo.

Silva et Ronaldo jouent tous deux pour le Portugal, et le premier a donc vu le quintuple Ballon d’Or de très près. Haaland, quant à lui, a rejoint City l’été dernier et a mis le feu aux poudres en marquant de nombreux buts.

Silva a attribué l’incroyable première campagne du Norvégien à Manchester City au fait qu’il veut toujours marquer, tout comme Ronaldo. Le milieu de terrain portugais a déclaré lors d’une interview avec Arab News (cité par GOAL) :

« Le nombre de buts, c’est incroyable, c’est du niveau de Cristiano et [Lionel] Messi, ce nombre de buts. Il a la même mentalité que Cristiano, il veut toujours être dans la surface, il veut toujours marquer. Il ne se soucie pas de toucher le ballon une ou deux fois, quand il le touche, il marque. C’est un vrai attaquant ».
Il a ajouté qu’il avait une idée de ce dont Haaland était capable, après avoir vu ses exploits avec le RB Salzbourg et le Borussia Dortmund. En 116 matches toutes compétitions confondues pour ces deux clubs, l’attaquant a inscrit 115 buts et délivré 30 passes décisives, ce qui est à peine croyable.

[totalpoll id= »794558″]

Silva a déclaré qu’il était très agréable de voir Haaland faire ce genre de dégâts pour son équipe et a ajouté : « Nous savions ce dont Erling était capable :

« Nous savions ce qu’Erling pouvait faire avant qu’il n’arrive parce qu’il a fait cela pendant quelques années avant de nous rejoindre, en Norvège, en Autriche et en Allemagne. Nous l’avons observé et nous avons joué contre lui, mais on ne sait jamais, lorsqu’il arrive ici, à quel niveau il peut arriver ». C’est vraiment un joueur spécial et il nous aide beaucoup. J’espère qu’il va encore s’améliorer.
Depuis son arrivée à Manchester City l’été dernier, Haaland a inscrit 48 buts en 42 matches toutes compétitions confondues. Un but de plus dans les huit matches restants ferait de lui le meilleur buteur d’une saison de Premier League en 38 matches.

Il convient de noter que Ronaldo a déjà détenu ce record en inscrivant 31 buts en championnat lors de la saison 2007-2008, avant que Mohamed Salah n’en marque 32 lors de la campagne 2017-18.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *