Camavinga Benzema e1652532303535
dans

Un cadre du Real Madrid veut un salaire proche de celui que gagnait Ronaldo pour prolonger son contrat

Par

le


La superstar du Real Madrid Karim Benzema veut un salaire similaire à celui que touchait Cristiano Ronaldo lors de sa dernière saison en Espagne, selon Superdeporte (via El Nacional).

Benzema s’est imposé comme le joueur le plus important à Madrid dans l’ère post-Cristiano Ronaldo. Depuis le départ du Portugais en 2018, le Français a stabilisé le navire sans effort, menant l’équipe avec des buts et des passes décisives pour les matchs.

Le joueur de 34 ans a été dans la forme de sa vie lors de la saison 2021-22, marquant 44 buts et délivrant 15 passes décisives en 46 matchs toutes compétitions confondues. Ses performances exceptionnelles en Ligue des champions (10 buts à élimination directe et une passe décisive) ont permis à Madrid de remporter son 14e championnat d’Europe à la fin de la saison.

Benzema, qui a remporté le prix Pichichi la saison dernière avec 27 buts, a encore un peu plus d’un an de contrat (juin 2023).

[totalpoll id= »794558″]

Au vu de ses excellentes prestations, le Real Madrid ne peut envisager de le laisser partir gratuitement à la fin de son contrat. Ainsi, les pourparlers de renouvellement ont déjà commencé, mais trouver un terrain d’entente est plus facile à dire qu’à faire.

Benzema, qui est bien conscient de sa position dans l’équipe, voudrait un salaire comparable à celui que Ronaldo a reçu avant de partir pour la Juventus en 2018.

S’il ne trouve pas d’accord avec l’offre du Real Madrid, le Paris Saint-Germain pourrait s’engouffrer dans la brèche et emmener le numéro 9 au Parc des Princes. Ils lui auraient déjà fait une offre pour qu’il devienne un joueur du PSG en 2023.

Les Blancos ne sont pas pressés de conclure l’affaire, ce qui signifie que d’autres négociations devraient avoir lieu dans les mois à venir. Le club ne souhaite pas une fin amère à l’histoire d’amour avec Benzema, mais le potentiel d’un conflit n’est pas à exclure.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *