Liverpool craint de voir se répéter le scénario Trent Alexander-Arnold avec Ibrahima Konaté. Selon nos informations, le défenseur français, dont le contrat expire en 2026, souhaite relever un nouveau défi et a déjà informé plusieurs clubs de son intention de quitter Anfield l’été prochain.
Bien que Liverpool ait engagé des discussions pour une prolongation, celles-ci n’ont pour l’instant pas abouti. Konaté, devenu un pilier de la défense des Reds aux côtés de Virgil van Dijk, semble donc se diriger vers un départ après cinq saisons en Angleterre. Champion en 2025 et désormais cadre en équipe de France, le Parisien d’origine abordera une saison particulière, avec cette probable fin de cycle en vue.
Le Real Madrid en tête des favoris
Plusieurs grands clubs, dont le Real Madrid, le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain, ont été alertés et pourraient tenter de le recruter libre en 2026. Si un retour dans la capitale française pourrait le séduire, Konaté aurait une préférence pour le Real Madrid.
Liverpool, impuissant, risque de regretter amèrement ce départ inévitable, dans un contexte où les départs gratuits de cadres se multiplient. La bataille pour la signature du défenseur français s’annonce déjà intense.
Laisser un commentaire