Liverpool celebrate 2021 22
dans

Un expert a révèlé le joueur que Liverpool ne peut pas se permettre de perdre

Par

le


Paul Robinson a exhorté Liverpool à garder Naby Keita cet été, au milieu des rumeurs selon lesquelles le club cherche à prolonger son contrat.

Le contrat de Keita expire dans les 12 prochains mois, comme celui de Mohamed Salah, Roberto Firmino et Alex Oxlade-Chamberlain.

Cependant, les Reds proposent un nouveau contrat à l’international guinéen afin de l’engager sur le long terme.

Robinson estime que ce nouveau contrat devrait être une priorité pour le club de la Merseyside dans cette fenêtre.

[totalpoll id= »794558″]

« Il a eu beaucoup de temps de jeu la saison dernière et il a bien joué. J’ai été vraiment impressionné par lui », a déclaré l’ancien numéro un anglais à Football Insider.

« Quand vous considérez que (Sadio) Mané est parti et que (Mohamed) Salah et (Roberto) Firmino n’ont plus qu’un an à tirer, il est important de garder Keita. Vous ne voulez pas trop de bouleversements dans l’équipe.

« Keita a joué beaucoup mieux que ce que les gens attendaient de lui cette année. Je pense qu’il a été excellent à certains moments.

« Il est très important de le garder à mes yeux. Il s’est beaucoup amélioré.

« Il faut se rappeler qu’ils ont perdu (Georginio) Wijnaldum l’année dernière et ne l’ont pas remplacé. Ils ne peuvent pas vraiment se permettre d’en perdre un autre.  »

L’ancien joueur du RB Leipzig a traversé une période difficile à Anfield depuis son transfert de 48 millions de livres sterling en 2018, plombé par les blessures. Le joueur de 27 ans n’a réussi que 76 apparitions en Premier League en quatre saisons dans le Nord-Ouest.

Cependant, la campagne 2021/22 a été une amélioration par rapport aux années précédentes pour Keita, car il a produit 40 apparitions dans toutes les compétitions, marquant quatre fois.

Ses performances ont impressionné, ce qui rend compréhensible que Liverpool veuille s’accrocher à un atout aussi précieux.

Compte tenu de la taille potentielle de la reconstruction imminente et nécessaire dans le département du milieu de terrain pour Jurgen Klopp, la démission d’un joueur dans la fleur de l’âge qui a commencé à produire a du sens.

Thiago Alcantara, Jordan Henderson et James Milner ont tous plus de 30 ans et pourraient être sur le départ d’ici un an, tandis qu’Oxlade-Chamberlain ne devrait pas non plus voir son contrat renouvelé.

Si l’on ajoute à cette cohorte un trio de jeunes joueurs sans expérience en la personne de Curtis Jones, Harvey Elliot et Fabio Carvalho, les Reds semblent soudainement dépourvus de joueurs au milieu du terrain.

Commentaires

Une réponse à “Un expert a révèlé le joueur que Liverpool ne peut pas se permettre de perdre”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *