resize 13
dans

Un tiers des managers de football considère Jose Mourinho comme le G.O.A.T.

Par

le


Jose Mourinho a été classé comme le plus grand manager de tous les temps par un fan, dont le classement controversé des managers est devenu viral sur les médias sociaux.

Mourinho n’est pas la personne préférée de tout le monde, mais il ne fait aucun doute que l’entraîneur de la Roma a apporté à la fois du divertissement, pas toujours le bon, et du succès à peu près partout où il est passé.

En fait, depuis qu’il a remporté le championnat avec Porto en 2003, la seule équipe qu’il a dirigée sans remporter de trophée est Tottenham Hotspur.

On peut se demander si cela suffit à placer Mourinho devant des joueurs comme Pep Guardiola, Sir Alex Ferguson et Carlo Ancelotti.

[totalpoll id= »794558″]

Mais pas pour un fan, qui a classé les managers par niveau et placé l’ancien entraîneur de Chelsea en tête de liste, tandis qu’Ancelotti, actuel détenteur de la Ligue des champions, a été qualifié de « surestimé ».

G.O.A.T – Jose Mourinho

Légendes – Pep Guardiola, Sir Alex Ferguson

Elite – Jurgen Klopp, Antonio Conte, Arsène Wenger, Jupp Heynckes, Diego Simeone, Zinedine Zidane

Grands – Luis Enrique, Louis van Gaal, Maurizio Sarri, Kenny Dalglish, Rafa Benitez, Unai Emery, Ernesto Valverde

Surestimés – Carlo Ancelotti, Roberto Mancini, Thomas Tuchel, Max Allegri, Julian Nagelsmann, Mauricio Pochettino

Décents : Manuel Pellegrini, Didier Deschamps, Laurent Blanc, Rudi Garcia, Simone Inzaghi, Luciano Spalletti, Gennaro Gattuso.

Poubelle – Nuno Espirito Santo, Jorge Sampaoli, Niko Kovac.

Il y a certainement des choix intéressants, les vainqueurs de la Ligue des champions Ancelotti et Thomas Tuchel étant tous deux considérés comme surestimés.

Didier Deschamps, vainqueur de la Coupe du monde, se retrouve dans la catégorie « décent » aux côtés de Gennaro Gattuso et Rudi Garcia.

Ils sont tous en dessous de Maurizio Sarri, Unai Emery et Ernesto Valverde, qui se classent dans la catégorie « grand », bien que l’élite semble assez solide, même si vous n’aimez pas la façon dont Diego Simeone aligne son équipe de l’Atletico Madrid.

Beaucoup auraient probablement nommé Fergie avant Mourinho comme le plus grand de tous les temps, compte tenu de son incroyable succès avec Manchester United et Aberdeen, où il a brisé la domination des Celtics et des Rangers en Écosse.

Les pouvoirs de l’Écossais étaient si bons en tant que manager qu’il était même capable de voir dans l’avenir, lorsqu’il s’agissait de savoir comment la carrière de Paul Pogba allait se dérouler.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *