B0B5E188 5BED 4F0E 9E51 42B6DE0BE484
dans

Une comparaison brillante entre Darwin Nunez et Erling Haaland par Klopp

Par

le


Jurgen Klopp a réagi aux comparaisons entre Erling Haaland (Man City) et Darwin Nunez (Liverpool) en en riant.

Les deux premiers de la Premier League ont terminé la saison 2021/22 avec 92 et 93 points respectivement et ont répondu à cela en acquérant des attaquants de marque lors de la fenêtre de transfert.

Nunez est arrivé à Anfield en provenance de Benfica pour 85 millions de livres plus tôt cet été, après avoir marqué 34 fois en 41 apparitions la saison dernière pour les géants portugais.

Haaland a rejoint l’équipe de Pep en provenance du Borussia Dortmund pour 51,2 millions de livres, après avoir marqué 29 buts en 30 matchs pour le club allemand en 2021/22.

[totalpoll id= »794558″]

Tous deux arrivant en Premier League pour de grosses sommes d’argent, pour de grosses équipes et opérant tous deux en tant que numéro neuf, il était inévitable que des comparaisons soient faites.

Cependant, Klopp a rejeté ces comparaisons et a refusé de les prendre au sérieux.

« L’un est gaucher, l’autre est droitier », a déclaré l’Allemand à Viaplay Fotball, avant d’éclater de rire.

« L’un vient de Norvège, l’autre d’Uruguay, ce sont de grandes différences !

« Je ne suis pas sûr que le tempérament construise ça, je pense qu’Erling pourrait aussi être d’Amérique du Sud.

« Darwin ne pourrait pas être de Norvège. Les attaquants norvégiens ont tendance à être légèrement fous, comment vous le savez le mieux », a-t-il adressé à l’intervieweur et ancien attaquant norvégien Jan Aage Fjortoft.

Le patron de Liverpool s’est finalement rapproché de la réponse à la question comparant les deux, affirmant que Haaland est « un joueur absolument génial » qu’il « adore ».

Les deux attaquants s’affronteront dans le courant de la semaine lors de la rencontre entre City et Liverpool en lever de rideau du Community Shield au King Power Stadium. Ce sera la première occasion de voir Nunez et Haaland dans leurs nouvelles équipes dans un match semi-compétitif.

Liverpool entamera ensuite sa campagne de Premier League la semaine suivante avec un déplacement à Fulham, tandis que City se rendra à West Ham.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *