https s3 images.sportbible.com s3 content 5ac476b461888bf6c8be6ea3eab5b2b4
dans

Une légende anglaise dénonce l’accord lucratif de David Beckham avec le Qatar

Par

le


David Beckham a fait l’objet de critiques très virulentes de la part de Gary Lineker, légende de l’Angleterre, après sa décision de devenir ambassadeur du Qatar.

Beckham est maintenant un ambassadeur culturel de l’État du Moyen-Orient, ce qui inclut l’aide à la promotion de la Coupe du monde de l’année prochaine – quelque chose que Lineker refuserait de faire si on le lui demandait.

« Ce n’est pas quelque chose que j’aurais fait, mais c’est son affaire », a-t-il déclaré, dans des citations publiées par le Daily Mail.

« Est-ce que je ferai des trucs pour le Qatar lors de la Coupe du monde ? Absolument pas. Quoi qu’ils veuillent me payer, la réponse serait non. »

[totalpoll id= »794558″]

L’ancien attaquant de Tottenham Hotspur et du FC Barcelone n’a cessé de clamer son opposition au Qatar, et conteste fermement la décision d’y organiser le tournoi en premier lieu.

« Nous savons que c’était une candidature corrompue. Nous ne devrions pas être là, mais c’est là, et je vais y aller et faire un rapport à partir de là », a-t-il déclaré dans une interview avec The Sun.

« Est-ce que je soutiendrai la Coupe du monde du Qatar dans le sens de tout cela ? Non, parce qu’ils ont commis trop d’erreurs fondamentales en matière de droits de l’homme. »

Beckham et Lineker ont déjà travaillé ensemble en 2009 pour aider à promouvoir la candidature ratée de l’Angleterre à l’organisation de la Coupe du monde 2018, qui a ensuite été attribuée à la Russie.

Becks a également été appelé à s’exprimer sur la situation « profondément préoccupante » du Qatar, en raison des droits limités des femmes et des travailleurs migrants dans le pays.

Mais d’autres grandes stars du football ont également hésité à critiquer ouvertement le Qatar, notamment l’actuel capitaine de l’équipe d’Angleterre, Harry Kane, qui s’est déjà exprimé dans des campagnes contre l’homophobie et le racisme.

Le meilleur ami de Beckham et ancien coéquipier de Manchester United, Gary Neville, n’a pas hésité à condamner l’Arabie saoudite, dont le prince héritier Mohammed bin Salman préside le groupe qui a acheté Newcastle United.

Il a déclaré : « Ils doivent changer ces choses dans le cadre de leur entrée dans le football anglais », en réponse à un homosexuel actuellement emprisonné dans le pays.

Il a également encouragé le gouvernement britannique et la Premier League à organiser une réunion pour faire pression sur les autorités saoudiennes afin qu’elles procèdent à des réformes, mais n’a fait aucune mention du Qatar dans ses commentaires.

Il sera intéressant de voir si quelqu’un d’autre s’exprime contre le Qatar dans les semaines à venir.

Commentaires

Une réponse à “Une légende anglaise dénonce l’accord lucratif de David Beckham avec le Qatar”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *