6042068e3f0000df08a3fb22
dans , ,

Une légende du PSG n’a pas oublié la « Remontada » face au Barça, « Je suis allé voir un thérapeute après ce match parce-que je n’y croyais pas »

Par

le


Arrivé à Valence l’été dernier, l’Uruguayen Edinson Cavani accord un interview à Relevo pour un bilan footballistique. L’attaquant de l’Uruguay évoque l’aspect mental et émotionnel dans le football à quelques semaines de la Coupe du monde. Selon lui, c’est des choses très importante dans la vie d’un footballeur.

En effet, El Matador révèle dans son interview quand il a commencé la psychothérapie: « La première fois que j’y suis allé, c’était après le retour du Barça contre le PSG. Ça m’a beaucoup touché et il y a des choses qui te surchargent. En cinq minutes, tout ce que nous faisions a changé. C’est un si gros coup, que vous ne pouvez pas contrôler et que, bien que ce soit du football, il touche d’autres parties de votre personne, avec des symptômes d’anxiété, des sueurs froides, j’ai eu le vertige en m’endormant et j’avais déjà peur de m’endormir … Je me suis demandé : ‘Est-ce que j’ai un problème dans la tête ?’. Je suis allé voir le médecin du PSG, que j’adore, et il m’a dit : « Ce qui t’arrive, arrive à beaucoup de gens dans différents domaines. » J’ai réalisé qu’il n’était pas un super-héros. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *