Une mauvaise nouvelle attend le Barça, un taulier pourrait manquer le Clasico

Advertisements

 

Le FC Barcelone s’est hissé à la troisième place du classement de la Liga après sa courte victoire 2-1 sur Elche CF dimanche après-midi. Les Catalans n’ont plus perdu depuis 11 matches dans l’élite, ce qui leur donne un élan important avant la trêve.

Advertisements

Les prochaines semaines seront cruciales pour les Blaugrana, qui affronteront Galatasaray en huitièmes de finale de l’Europa League. Dans le même temps, le plus grand rendez-vous du calendrier de la Liga, se profile à l’horizon pour Xavi Hernandez et ses coéquipiers. On parle bien du Clasico où le Barça se rendra au Bernabéu le 20 mars prochain. Après avoir perdu deux Clasico cette saison – l’un en championnat, l’autre en Supercoupe d’Espagne – les Catalans auront à cœur de remettre les pendules à l’heure.

Cependant, les Blaugrana pourraient devoir se passer de leur grand défenseur Ronald Araujo s’il reçoit un carton jaune lors de leur prochaine rencontre de Liga contre le CA Osasuna. Le joueur de 22 ans, qui est un pilier de la défense du Barça, a joué 21 matchs en Liga cette année et a marqué trois buts. Cependant, il compte actuellement quatre cartons jaunes pour la saison, le dernier en date étant celui reçu à Elche ce dimanche.

S’il devait recevoir un autre carton lors du prochain match de championnat contre Osasuna, il serait exclu du grand match contre le Real Madrid en raison de l’accumulation des cartons. Un tel scénario serait désagréable pour le Barça, malgré le fait que Gerard Piqué soit dans une forme impressionnante ces derniers temps.

Il sera intéressant de voir comment Xavi décidera d’aborder la situation. Mais étant donné l’importance d’Araujo pour l’équipe, il ne serait pas surprenant de voir Xavi le mettre sur le banc contre Osasuna.

 

 

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire