resize 2023 01 21T120611.916
dans

Une vidéo rare de Pogba en train de décomposer le style de management d’Alex Ferguson va faire parler d’elle

Par

le


Paul Pogba a décrit ce dont Sir Alex Ferguson aurait besoin pour être un manager performant dans le jeu moderne – ce qui a divisé les supporters sur les médias sociaux.

Pogba a fait ses débuts à Manchester United avec Ferguson lors de son premier passage au club en 2011. Le futur vainqueur de la Coupe du monde a fini par partir un an plus tard après un désaccord avec Ferguson.

Il était frustré par son manque de temps de jeu à Old Trafford, tandis que son agent Mino Raiola n’était pas d’accord avec le nouveau contrat proposé par United.

Pogba a fini par être transféré gratuitement à la Juventus, ce qui n’a pas manqué d’irriter Ferguson. Il a déclaré que le milieu de terrain avait « manqué de respect » à United à l’époque, puis a souligné qu’il serait mieux ailleurs.

[totalpoll id= »794558″]

Il ne fait aucun doute que Ferguson est l’un des meilleurs managers de tous les temps. Mais qu’a remarqué Pogba en travaillant sous ses ordres ? Regardez les images ci-dessous.

Le légendaire Écossais a dirigé United pendant 26 ans, remportant 13 titres de Premier League et transformant les Red Devils en une puissance mondiale.

À la fin de sa carrière, il a pris du recul par rapport à l’entraînement et a laissé cette tâche à ses assistants. Ferguson a attribué sa longévité à sa capacité à savoir quand rafraîchir les choses.

C’est quelque chose que Pogba connaît depuis son passage à Carrington. Il s’est penché sur les différences entre Ferguson et les managers modernes lors d’un épisode du podcast « The Muslim Money Guys » l’année dernière.

Pogba a expliqué : « Il ne faisait rien, ce n’était pas l’entraîneur que l’on voit maintenant avec Pep Guardiola qui parle plus.

« Non, il n’était pas comme ça. Je pense qu’il avait le personnel et les joueurs donc il n’avait pas besoin de faire ça. »

Lorsqu’il a été pressé sur l’adéquation de Ferguson avec le football moderne, Pogba a été honnête. Il a déclaré : « S’il a le personnel, les gens et les joueurs (comme il l’a fait), oui ».

Alors que les commentaires de Pogba ne sont pas quelque chose d’extraordinaire, les fans en ligne ont débattu de la quantité de coaching que Ferguson a fait dans sa période faste.

Une personne a dit : « Ferguson a dirigé United de 86 à 13, combien de fois le jeu a-t-il évolué pendant cette période ? Il a réussi à rester au sommet une fois qu’il y est arrivé ».

Un autre a commenté : « Le jeu s’est déplacé une ou deux fois depuis qu’il a pris sa retraite. Il a survécu à quatre ou cinq déplacements. »

Un troisième a tweeté : « Ce que Pogba a dit n’est que des faits, les gens qui le traitent de salé n’ont aucune idée ».

Tandis qu’un autre a mis : « Rooney a dit la même chose. Les gens doivent donner à Pogba le crédit d’être honnête ».

Pogba a fini par revenir à United en 2016 pour un montant record à l’époque de 89 millions de livres sterling. Bien qu’il ait remporté la Carabao Cup et l’Europa League lors de sa première saison, le joueur de 29 ans ne s’est jamais totalement installé.

Il est retourné à la Juventus cet été à l’expiration de son contrat avec United. Il n’a pas encore fait ses seconds débuts avec le club en raison d’une blessure.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *