387ad 16772192260976 1920
dans

Van Persie et Paul Scholes comparent la star de Man Utd d à Wayne Rooney après la victoire sur Barça

Par

le


Les anciens joueurs de Manchester United Robin van Persie et Paul Scholes ont comparé Bruno Fernandes à la légende du club Wayne Rooney après la victoire de l’équipe sur Barcelone dans la nuit de jeudi (23 février).

Les Red Devils se sont imposés 2-1 lors du match retour des éliminatoires de l’UEFA Europa League à Old Trafford, gagnant 4-3 sur l’ensemble des deux matchs. Robert Lewandowski a ouvert le score pour les visiteurs en première mi-temps sur penalty, mais les buts de Fred et du remplaçant Antony en deuxième mi-temps ont qualifié les hôtes pour les huitièmes de finale.

Le manager Erik ten Hag a déployé le milieu de terrain Fernandes sur l’aile, l’attaquant Wout Weghorst jouant en tant que numéro 10 contre Barcelone. Il avait utilisé la même tactique lors des derniers matches, mais elle n’a pas fonctionné contre les Blaugrana.

Néanmoins, Van Persie a fait l’éloge de Fernandes, le vice-capitaine de Manchester United, saluant son altruisme et le comparant à Rooney. Le Néerlandais a déclaré à BT Sport (via Metro) :

[totalpoll id= »794558″]

« Cela se voit aussi que Fernandes joue sur l’aile, et les grands joueurs font cela pour l’équipe. Rooney l’a fait aussi en son temps, à plusieurs reprises, sur l’aile. C’est comme si, lorsque vous êtes un grand joueur, vous êtes un joueur d’équipe. Quand l’équipe a besoin de vous sur l’aile, alors il le fait ».
Il a ajouté :

« Il montre qu’il veut gagner, pour l’équipe, pour tout le monde. Et même en tant qu’ailier, il se débrouille bien, mais je suis d’accord avec Owen (Hargreaves) pour dire qu’au centre du terrain, il est, de loin, le meilleur. »

L’ancien milieu de terrain de Manchester United, Scholes, est d’accord avec Van Persie et explique la position de Fernandes contre Barcelone :

« Je ne pense pas qu’elle ait été déterminante en première mi-temps car je ne pense pas qu’elle ait particulièrement bien fonctionné. Nous savons que Bruno va se sacrifier pour jouer à l’extérieur. (Jadon) Sancho jouait dans une position un peu différente – OK, il est venu dimanche et s’en est bien sorti – mais il n’est pas à l’aise là, il veut être dans les grands espaces. »

Scholes a ajouté :

« Le sacrifice est ce dont il s’agit dans ces grands matchs. Vous avez mentionné Wayne Rooney. Il l’a fait tant de fois pour accueillir Cristiano Ronaldo et le fait d’apporter cette anticipation et cette qualité à l’équipe que Bruno a, où qu’il joue dans l’équipe, il est capable de créer un but. »
Fernandes a enregistré sept buts et dix passes décisives en 37 matchs toutes compétitions confondues cette saison.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *