lopgd76ikzfa3hvihzmnvcbk7m 1
dans

Varane identifie le domaine dans lequel Man Utd doit s’améliorer cette saison

Par

le


Le défenseur de Manchester United, Raphael Varane, a identifié le domaine dans lequel son équipe doit s’améliorer lors de la prochaine saison de Premier League 2023-24.

Le coup d’envoi de la nouvelle saison de Premier League sera donné vendredi, avec la rencontre entre Manchester City et Burnley.

Cependant, Varane souhaite que les Red Devils travaillent sur leur régularité pour élever leur niveau de performance cette saison, après avoir terminé à la troisième place du classement de la Premier League la saison dernière.

« Nous devons être à 100 % pour cette saison », a déclaré Varane à MUTV. « Nous avons travaillé sur les détails. Tactiquement, nous voulons être prêts. Nous voulons travailler en tant qu’équipe, en tant que groupe.

Le Français a ajouté : « Nous devons être plus réguliers cette saison. Nous devons répéter les bonnes performances tous les trois jours. Il y a donc beaucoup de détails à régler.

[totalpoll id= »794558″]

« Nous y travaillons et j’espère que nous pourrons faire mieux cette saison. C’est donc toujours un défi pour nous d’être meilleurs ».

Varane a rejoint Manchester United en provenance du Real Madrid à l’été 2021.

Les débuts à Lens et une ascension fulgurante

Le 7 novembre 2010, Raphaël Varane connaît, à 17 ans, 6 mois et 14 jours, sa première titularisation en Ligue 1 avec Lens face à Montpellier. Ce jour-là, le défenseur gagne le cœur du stade de la Bollaert et la Ligue 1 faisait la connaissance d’un phénomène.

Après une saison formidable chez les Sang et Or, Raphaël Varane décide de répondre à l’appel d’un certain Zinédine Zidane. En juillet 2011, il dit oui au Real Madrid, où il s’engage pour une somme de dix millions d’euros.

Après son transfert au Real et beaucoup de trophées plus tard, quelques témoins privilégiés de l’ascension du jeune talent racontent.

Jean-Guy Wallemme, son ancien entraineur disait : « En avance sur l’intelligence de jeu, il avait aussi continué ses études. C’est l’année où il passe le bac.

J’ai eu quelques échanges avec ses parents, et il avait clairement compris, sur et en dehors du terrain, ce qu’on attendait de lui. »

Sébastien Roudet qui a joué avec Raphaël lors de sa première saison, se souvient du jeune garçon lorsqu’il est arrivé en équipe première: « Raph’ est arrivé sur la pointe des pieds dans le vestiaire. Mais quand vous voyez son aisance sur le terrain, vous comprenez tout de suite. »

Franck Queudrue, son ancien coéquipier à Lens rajoute : « C’était un plaisir d’être avec lui, parce que du haut de ses dix-sept ans, il écoutait, comprenait et retranscrivait nos conseils sur le terrain. Je l’appelais l’éponge ! C’était rare qu’il fasse deux fois la même erreur. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *