Verratti 5e, Donnarumma 3e… les 5 joueurs italiens ayant le plus de valeur dans le monde actuellement

Advertisements

L’Italie entretient une relation privilégiée avec les dieux du football. Le Gli Azzurri a remporté quatre Coupes du monde de la FIFA (1934, 1938, 1982 et 2006).

Advertisements

Les Italiens ont également remporté deux Euros, leur dernière victoire remontant à l’année dernière, lorsqu’ils ont battu l’Angleterre aux tirs au but.

L’équipe nationale italienne a produit certains des meilleurs défenseurs centraux de l’histoire, notamment Paulo Maldini, Franco Baresi, Alessandro Nesta et Fabio Cannavaro. Même l’équipe actuelle est construite sur les bases d’un solide partenariat avec les défenseurs centraux.

L’Italie a connu des hauts et des bas récemment.

L’Italie ne s’est pas qualifiée pour la prochaine Coupe du monde de la FIFA au Qatar. C’est un choc énorme, étant donné qu’ils ont remporté l’UEFA Euro 2020 il y a seulement huit mois. Cette même équipe était classée 21e au monde en août 2018. Ils ont été beaucoup trop inconstants ces derniers temps.

Ceci étant dit, ils ont quelques footballeurs terribles dans leurs rangs. Voici le top 5 des joueurs italiens les plus précieux.

#5 Marco Verratti – 55 millions d’euros

Italy Official Team Photo

Marco Verratti a commencé sa carrière à Pescara, et il n’a pas fallu longtemps pour qu’un grand club l’achète. Le Paris Saint-Germain l’a acquis pour 12 millions d’euros et c’est l’une des plus belles affaires de l’histoire du club.

Verratti a eu un impact métronomique sur les Parisiens. Il a joué 371 matches et n’est plus qu’à 64 apparitions du record d’apparitions de l’histoire du PSG. Le technicien au pied agile a marqué 11 fois et donné des passes décisives à 59 reprises pour le leader de la Ligue 1.

Verratti n’a pas eu la meilleure des chances avec l’Italie en ce qui concerne les blessures. Bien qu’il fasse partie des meilleurs milieux de terrain au niveau mondial, il a été limité à seulement 49 sélections pour sa nation. Le milieu de terrain central a une valeur marchande de 55 millions d’euros et il lui reste deux ans sur son contrat actuel.

#4 Alessandro Bastoni – 60 millions d’euros

Italy Official Team Photo

Alessandro Bastoni est le meilleur jeune défenseur italien du moment. En raison de la disponibilité de Giorgio Chiellini et Leonardo Bonucci, Bastoni n’a pas joué autant de matchs qu’il l’aurait souhaité. Cependant, les fans des Gli Azzurri savent qu’il est un espoir sérieux.

Jusqu’à présent, il a joué 11 fois pour l’Italie, contre 110 matchs pour l’Inter Milan. Le joueur de 22 ans est estimé à 60 millions d’euros, ce qui fait de lui le défenseur italien le mieux valorisé. L’Inter Milan l’a recruté à l’âge de 18 ans pour la somme colossale de 31,10 millions d’euros.

Après quelques prêts, il s’est transformé en un défenseur central de qualité pour les Nerazzurri. Bastoni a formé un puissant trio de défenseurs centraux avec Milan Skriniar et Stefan de Vrij. L’arrière-garde est un mélange de jeunesse et d’expérience et a joué un rôle crucial dans la victoire du Scudetto la saison dernière.

#3 Gianluigi Donnarumma – 65 millions d’euros

Italy Official Team Photo

Comme Bastoni, Gianluigi Donnarumma est un autre Italien qui pourrait jouer pour l’équipe nationale au cours de la prochaine décennie. Donnarumma a commencé sa carrière professionnelle avec l’AC Milan à l’âge de 16 ans en faisant ses débuts contre Sassuolo.

Le gardien de but italien a une valeur marchande de 65 millions d’euros, ce qui représente la valeur la plus élevée (avec Courtois) pour le gardien de but le plus estimé au monde. Le PSG l’a signé sur un transfert gratuit la saison dernière, une autre bonne affaire réalisée par les géants de la Ligue 1.

Donnarumma a déjà participé à 42 matchs pour l’Italie. Les exploits de l’ancien prodige du Milan ont été déterminants pour le triomphe de l’Italie à l’Euro 2020. Il a été élu meilleur joueur du tournoi pour ses excellentes prestations à l’Euro 2020 et a remporté le trophée Yashin l’année dernière.

#2 Federico Chiesa – 70 millions d’euros

Italy Official Team Photo

Federico Chiesa joue pour la Juventus, actuellement prêté par la Fiorentina. Son prêt de deux ans est sur le point de prendre fin cet été. La Juventus, ainsi que d’autres clubs européens de premier plan, souhaitent recruter l’ailier italien sur une base permanente.

Le jeu de Chiesa a proliféré au cours des deux dernières années. Lorsqu’il est arrivé à Turin, sa valeur marchande était de 48 millions d’euros. À l’heure où nous écrivons ces lignes, il est évalué à 70 millions d’euros. Il est également devenu une partie intégrante de l’attaque de l’équipe nationale.

L’ailier droit a joué 37 fois pour son pays, marquant quatre buts et délivrant sept passes décisives. Il a participé à chacun des sept matches des Gli Azzurri à l’Euro 2020. Le joueur de 24 ans a marqué 18 buts et délivré 14 passes décisives en 61 sorties avec la Vieille Dame.

#N°1 Nicolo Barella – 70 millions d’euros

Italy Official Team Photo

Nicolo Barella est l’international italien le plus valorisé à 70 millions d’euros. Le tenace milieu de terrain a rejoint l’Inter Milan pour 32,50 millions d’euros en 2020. Il a depuis joué 124 matches pour les champions de Serie A, marquant neuf buts et délivrant 31 passes décisives.

Le joueur de 25 ans est l’un des milieux de terrain les mieux notés de Serie A. Le trio de milieux de terrain composé de Barella, Verratti et Jorginho est aussi compétent que possible.

Le milieu de terrain de l’Inter Milan a accumulé sept buts et six passes décisives en 36 sélections nationales.

Barella est sous contrat avec le club milanais jusqu’en 2026. Les Nerazzurri ont six points de retard sur leurs rivaux locaux au classement du championnat, mais ils ont un match en moins. Les performances de leur milieu de terrain dans les semaines à venir seront déterminantes pour le choix du champion de Serie A.

 

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire