Adil Rami n’a pas mâché ses mots à l’encontre de Cristiano Ronaldo. Lors des Globe Soccer Awards à Dubaï, l’attaquant portugais de 39 ans avait tenu des propos controversés, affirmant que le niveau du championnat saoudien « n’était pas pire que celui de la Ligue 1 ».
Une déclaration qui a provoqué de vives réactions, notamment celle de l’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille sur sa chaîne Twitch.
« Il raconte n’importe quoi. Vous voulez que je vous montre des images des défenseurs en Arabie saoudite ? Ce n’est pas parce qu’il a eu une carrière incroyable que tout ce qu’il dit est une vérité absolue. Pour moi, c’est juste un coup de communication. Qu’il essaye de jouer contre Monaco, Lille ou Marseille ! Allez, va avec ton équipe affronter Brest. On a le plus gros vivier de talents au monde avec le Brésil. Nos défenseurs, ce sont des machines ! Depuis deux ans, s’il jouait en Ligue 1, il se ferait manger », a lancé le Français, également âgé de 39 ans.
Malgré ses critiques, Rami a nuancé son propos en affirmant rester un admirateur du quintuple Ballon d’Or. « Cristiano Ronaldo, vous le savez, je suis fan. Je suis team Cristiano Ronaldo, mais là, il a fait une erreur. En disant que le championnat saoudien est meilleur que la Ligue 1, il influence énormément de monde », a-t-il conclu.
L’ambiance est électrique entre les deux vétérans du football.
Laisser un commentaire