Vinicius Mbappe Haaland

dans

Vinicius 4é, Mbappe 2é… les 5 meilleurs attaquants du football européen cette saison (2022-23)

Par

le


Les attaquants sont les héros du football mondial qui marquent des buts et dont les transferts et les salaires sont souvent les plus élevés. Le rôle de l’attaquant a considérablement évolué ces dernières années, l’attaquant moderne devant être bien plus qu’un simple buteur.

Les attaquants d’aujourd’hui sont dynamiques et polyvalents, et possèdent un large éventail de capacités techniques et physiques. On attend d’eux qu’ils fassent pression depuis l’avant, qu’ils créent des occasions de marquer pour leurs coéquipiers et qu’ils contribuent aux efforts défensifs de l’équipe.

Avec l’émergence des faux neuf, des attaquants intérieurs et des ailiers offensifs, l’attaquant moderne est devenu un joueur multidimensionnel capable de faire des ravages dans les défenses adverses de diverses manières.

Sans plus attendre, voici cinq des meilleurs attaquants du football européen cette saison (2022-23).

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

5 Marcus Rashford (Manchester United)

image 108

Marcus Rashford semble être arrivé à maturité cette saison et a fait des bonds en avant pour tenir les promesses de ses jeunes années. Le joueur de 25 ans a été l’homme fort de l’attaque de Manchester United et a été une présence fiable sur le front de l’attaque pour Erik 10 Hag cette saison.

Son dynamisme et sa polyvalence lui ont permis d’endosser différents rôles en attaque et il a toujours réalisé des performances exceptionnelles. Rashford est un excellent dribbleur et possède également un bon sens de la passe, ce qui fait de lui un joueur agréable à côtoyer pour ses coéquipiers.

En 49 apparitions toutes compétitions confondues, l’attaquant de Manchester United a inscrit 28 buts et délivré 10 passes décisives.

4 Vinicius Junior (Real Madrid)

image 109

La progression de Vinicius Junior au cours des deux dernières saisons a été stupéfiante. Le franc-tireur brésilien est dans une forme sublime avec le Real Madrid et a sans doute éclipsé Karim Benzema en tant qu’homme clé de l’attaque du Real Madrid cette saison.

Vinicius est l’un des meilleurs dribbleurs de la planète et sa prise de décision dans le dernier tiers du terrain est impressionnante. Le jeune joueur du Real Madrid a marqué des buts et s’est créé des occasions de but à parts égales cette saison.

Le joueur de 22 ans a inscrit 22 buts et délivré 19 passes décisives en 48 matches toutes compétitions confondues avec le Real Madrid depuis le début de la saison.

3 Victor Osimhen (Naples)

image 110

Victor Osimhen s’est imposé comme l’un des meilleurs avant-centres d’Europe cette saison. Le buteur nigérian a terrorisé les défenseurs avec sa vitesse fulgurante, ses mouvements intelligents et sa finition mortelle.

La forme d’Osimhen a été cruciale pour la conquête du titre par Naples cette année. Grâce à ses performances régulières et exceptionnelles, le joueur de 24 ans a suscité l’intérêt de certains des plus grands clubs d’Europe.

Osimhen a inscrit 26 buts et délivré cinq passes décisives en 32 apparitions toutes compétitions confondues.

2 Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain)

image 111

Après ses performances époustouflantes avec la France lors de la Coupe du monde de la FIFA 2022, Kylian Mbappé est un véritable cauchemar pour les défenseurs européens. Mbappe est une force avec laquelle il faut compter grâce à sa rapidité, son excellent contrôle de la balle et sa capacité à tirer dans le dernier tiers du terrain.

Mbappe est largement considéré comme le prince héritier du football et est pressenti pour être un futur lauréat du Ballon d’Or. Il est le meilleur buteur de Ligue 1 cette année et l’un des joueurs les plus productifs au monde en termes de buts et de passes décisives.

Il a inscrit 34 buts et délivré neuf passes décisives en 37 matches, toutes compétitions confondues.

1 Erling Haaland (Manchester City)

image 112

Erling Haaland est incontestablement la meilleure recrue de la saison. Depuis son arrivée à Manchester City l’été dernier, il affiche une forme phénoménale en tant que buteur. Haaland a résolu le problème de l’avant-centre de City et a ajouté de nombreux buts.

Mieux encore, alors qu’il est déjà le buteur le plus prolifique du continent, le joueur de 22 ans semble monter en puissance au fil de la saison. Son jeu de maintien s’est amélioré et sa finition est tout simplement exceptionnelle.

Haaland a déjà battu le record du plus grand nombre de buts marqués en une seule saison de Premier League (33 buts) et nous venons d’atteindre la dernière ligne droite de la saison 2022-23. Depuis le début de la saison, il a inscrit 49 buts et délivré huit passes décisives en 43 matches, toutes compétitions confondues.

Haaland est bien parti pour remporter le Soulier d’or européen cette saison.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *