1 12
dans

Voici en chiffres le match monstrueux de Tchouaméni face aux Pays-Bas

Par

le


En très grande forme, Aurélien Tchouaméni l’a encore confirmé hier lors du match entre les Pays-Bas et la France, comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2024. Le joueur du Real Madrid est auteur d’une prestation de dingue.

Face aux Pays-Bas hier à Amsterdam, Kylian Mbappé a cristallisé toutes les attentions. Il a inscrit un doublé pour dépasser Michel Platini en nombre de buts avec les Bleus (42 réalisations désormais). Si offensivement l’attaquant du PSG a fait le show, défensivement Aurélien Tchouaméni a tenu la baraque. Le milieu défensif du Real Madrid a été précieux devant la défense et était omniprésent.

Contre les Oranjes, Tchouaméni a été égal à lui-même. Il est le joueur qui le plus gagné de duels, le joueur qui a réalisé le plus de tacles. Le milieu de terrain de 23 ans a récupéré 9 ballons, réalisé 5 passes dans le dernier tiers avec une précision de réussite de 92%. Il a été hors-normes dans cette rencontre qui a qualifié officiellement les Bleus pour l’Euro 2024 en Allemagne.

[totalpoll id= »794558″]
Aurelien Tchouameni Real Madrid

Aurélien Tchouaméni monte en puissance tant en club qu’en équipe nationale

Arrivé au Real Madrid l’été dernier en provenance de l’AS Monaco, Aurélien Tchouaméni a connu des débuts très intéressants. Il est arrivé comme un titulaire indiscutable et enchainait des matchs. Après la Coupe du Monde 2022, le milieu de terrain de 23 ans a perdu de sa verve. Il est rentré dans les rangs et avait des performances moyennes.

Tchouaméni reprend du poil de la bête cette saison. Depuis le début du nouvel exercice (2023-2024), le natif de Rouen a retrouvé toute la plénitude de sa forme. Il enchaine de belles prestations avec le Real Madrid. Il a d’ailleurs ouvert son compteur but avec les Merengues récemment. Une belle forme que l’ancien joueur de l’AS Monaco confirme en équipe nationale.

Face aux Pays-Bas, Tchouaméni a été précieux dans l’entre jeu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *