nbc pl rooneypromo 181019
dans

Wayne Rooney révèle qu’il détestait jouer en tant qu’attaquant pour Man Utd

Par

le


Wayne Rooney a marqué un record de 253 buts pour Manchester United, mais a admis qu’il détestait jouer en tant qu’attaquant central.

L’ancien capitaine anglais a pris part à une conversation avec d’anciens coéquipiers Rio Ferdinand et Marcus Rashford dans le cadre du reportage «  Between The Lines  » sur BT Sport.

Au cours de la discussion de grande envergure, Rooney a révélé qu’il n’aimait pas jouer en tant que numéro neuf naturel, car il préférait être plus impliqué dans la constitution de son équipe.

Cette confession est venue malgré que Rooney ait marqué 54 fois en 93 matchs au cours de ses deux saisons en tête de la ligne en 2008/09 et 2009/10, dont 34 dans cette dernière campagne.

[totalpoll id= »794558″]

Image: PA

« Ces deux saisons (2008-09, 2009-10) ont été les deux saisons où j’ai joué en tant que numéro neuf seul », a déclaré Rooney sur BT Sport.

«J’ai joué là-bas et à l’extérieur dans différents matchs, mais j’ai joué pendant toute la saison en deux ans.

«En fait, je n’ai pas beaucoup aimé les jeux. J’ai toujours été un joueur qui veut s’impliquer dans le jeu et c’est quelque chose que Marcus apprendra au cours des prochaines années.

« Il m’a fallu sept ou huit ans pour apprendre à jouer là-bas et à jouer dos au but. C’est la position la plus difficile à jouer. Vous avez de gros arrières centraux qui vous défendent et vous êtes sur le tien.

« Je n’appréciais pas ça, mais ce furent mes deux meilleures années de but. Je me souviens être sorti du terrain et avoir marqué deux buts en disant: ‘J’étais horrible. Je n’ai pas bien joué aujourd’hui. Je n’avais pas autant de touches de balle.  »

En 2009/10, Rooney a marqué 26 buts impressionnants en Premier League et a remporté le titre de joueur PFA de l’année. Seul Didier Drogba a marqué plus dans l’élite cette saison, mais Rooney n’a pas été le plus satisfait.

Ferdinand a rappelé que son coéquipier de longue date avait demandé à Sir Alex Ferguson de changer de position avant la prochaine campagne.

Ferdinand a ajouté: « Nous avons parlé quand nous sommes revenus en pré-saison. Je me souviens de vous avoir parlé et vous avez dit: » Je vais parler au manager et dire que je veux jouer en tant que numéro dix « .

« J’étais assis là à dire » Mais vous avez marqué une trentaine de buts cette saison Wazza.  » Mais tu n’appréciais pas ton football et je ne pouvais pas comprendre ça.  »

Rooney a fini par revenir plus loin chez United, avant de retourner au club d’enfance d’Everton en 2017.

Après un passage aux États-Unis avec D.C United, il a terminé sa carrière à Derby County, qu’il vient de garder au championnat le dernier jour après avoir été nommé manager en janvier.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *