resize 29
dans

Wenger salue les « monstrueux » Salah et Sadio Mane dans une analyse d’expert

Par

le


Arsène Wenger a salué les performances « monstrueuses » de Mohamed Salah et Sadio Mané après que Liverpool a battu Villarreal pour atteindre la finale de la Ligue des champions.

Liverpool est revenu de deux buts en arrière pour battre Villarreal 3-2 (5-2 sur l’ensemble des deux matches) et se qualifier pour la finale à Paris.

Fabinho et Luis Diaz ont égalisé, et Mane a achevé la remontée en contournant Geronimo Rulli pour marquer dans un but vide.

L’international sénégalais est devenu le meilleur buteur africain dans les phases à élimination directe de la Ligue des champions, avec 15 buts.

[totalpoll id= »794558″]

Ses performances en Espagne, ainsi que celles de Salah, ont été très appréciées par Wenger, qui a salué leur approche implacable après leurs excursions à la Coupe d’Afrique des Nations plus tôt dans l’année.

« Regardez Salah et Mané. Ce qu’ils ont fait depuis la finale de l’AFCON est monstrueux », a-t-il déclaré sur beIN SPORTS.

« Ce soir, Mane a été frappé sur tout le terrain et n’a pas dit un mot ».

Les Reds affronteront soit Manchester City, soit le Real Madrid en finale de la Ligue des champions.

Et après la victoire de mardi, Salah a révélé qu’il préférait affronter les champions espagnols plutôt que leurs rivaux nationaux.

« Je veux jouer contre Madrid, je dois être honnête », a-t-il déclaré à BT Sport. « Manchester City est une équipe vraiment difficile, nous avons joué contre eux plusieurs fois cette saison.

« Si vous me demandez personnellement, je préférerais Madrid. Nous avons déjà perdu en finale contre eux, je veux les affronter et j’espère que nous allons gagner. »

Le quadruple de Liverpool est toujours un, avec sa deuxième finale réservée après avoir déjà empoché l’EFL Cup.

Comme toujours, Salah et Mané seront essentiels pour Jurgen Klopp dans la dernière ligne droite de la saison.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *