NOUVEAU POUR SITE 2025 06 21T221626.599

dans

Xabi Alonso ne cache pas sa frustration face au calendrier de Mbappé !

Par

le


Le Real Madrid privé de Mbappé pour son entrée en lice dans la Coupe du Monde des Clubs

Xabi Alonso devra encore composer sans son attaquant star Kylian Mbappé lors du deuxième match du Real Madrid dans la Coupe du Monde des Clubs. Le Français, touché par une gastro-entérite ayant nécessité une hospitalisation, ne sera pas opérationnel face à Pachuca ce dimanche 22 juin 2025.

« Il va mieux, il est de retour à l’hôtel après sa sortie de l’hôpital, mais pour dimanche, ce sera compliqué. Nous espérons le récupérer pour la rencontre contre Salzbourg », a déclaré le coach madrilène. Mbappé, qui a visiblement perdu du poids, doit encore retrouver sa condition physique optimale avant de pouvoir rejouer.

En son absence, le Real Madrid a entamé la compétition de manière décevante, concédant un match nul (1-1) contre Al-Hilal. Une performance en demi-teinte qui place déjà les Merengues sous pression, alors que Xabi Alonso vit son premier grand défi sur le banc madrilène.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Rudiger de retour, un soulagement pour la défense

La seule bonne nouvelle pour Alonso est le retour d’Antonio Rüdiger, qui pourrait stabiliser une défense centrale fragile lors du premier match. La paire Daen Huijsen – Raul Asencio a manqué de coordination, et le penalty évitable concédé par ce dernier a été vivement critiqué, notamment par Thibaut Courtois.

Face à Pachuca, le Real Madrid n’a plus droit à l’erreur. Le retour de Rüdiger suffira-t-il à redresser la barre ? Réponse ce dimanche au Bank of America Stadium.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *