3b154 16794021950995 1920
dans

Xavi et Laporta pourraient être contraints de prendre une « décision très difficile » au sujet de Lewandowski

Par

le


L’entraîneur du FC Barcelone, Xavi Hernandez, et le président du club, Joan Laporta, pourraient être contraints de prendre une « décision très difficile » au sujet de Robert Lewandowski en raison de sa mauvaise forme récente.

Selon El Nacional, le conseil d’administration pourrait ouvrir les portes de sortie à l’international polonais à la fin de la saison si sa baisse de forme se poursuit. Il n’a ni marqué ni fait de passe décisive lors de ses trois derniers matches.

Dans l’ensemble, Lewandowski réalise une très bonne saison devant le but, avec 25 buts en 33 matches toutes compétitions confondues. Le laisser partir un an seulement après son arrivée en Catalogne est pour l’instant une hypothèse peu probable, mais elle pourrait être envisagée.

L’ancien attaquant du Bayern Munich est l’un des leaders du club sur le terrain et le joueur le plus âgé de l’équipe derrière Sergio Busquets, qui a également 34 ans. Mais cela pourrait jouer en défaveur de Lewandowski.

[totalpoll id= »794558″]

Compte tenu de son âge, il pourrait être au crépuscule de sa carrière, même s’il n’a pas montré de signes évidents de déclin sur le terrain. Barcelone n’a pas non plus de numéro 9 réputé pour concurrencer ou remplacer Lewandowski.

On pense qu’il est en course pour recruter l’attaquant du Borussia Mönchengladbach Marcus Thuram sur un transfert gratuit cet été.

La signature d’un seul attaquant et le départ de Lewandowski n’amélioreraient en rien la profondeur de l’attaque du club. Par conséquent, le Barça serait bien avisé de conserver Lewandowski pour au moins une saison supplémentaire, ou de recruter plusieurs attaquants s’il est vendu cet été.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *