NOUVEAU POUR SITE 1 64 1

dans

Xavi Hernandez s’attaque au FC Barcelone : Les raisons du clash

Par

le


Alors que le FC Barcelone s’apprête à faire ses grands débuts en Ligue des Champions sur la pelouse de l’AS Monaco, le club catalan brille en ce début de saison avec cinq victoires en cinq matchs et 17 buts inscrits.

Hansi Flick, à la tête de l’équipe, est largement salué par la presse locale, ainsi que par ses joueurs. Pedri, l’un des piliers du milieu de terrain, n’a pas hésité à faire l’éloge de l’entraîneur allemand. « Nous travaillons beaucoup plus qu’avant. Les nouveaux préparateurs physiques nous apportent énormément. L’équipe parvient à maintenir son niveau physique même après la 70e ou 80e minute. Flick nous transmet beaucoup de confiance, je me sens libéré. Il m’encourage à jouer sans pression, à faire ce que je sais faire », a déclaré Pedri.

Xavi Hernandez s’attaque au FC Barcelone : Les raisons du clash

Xavi Hernández dénonce un « poison » dans le vestiaire du Barça

Cependant, ces propos n’ont pas été du goût de Xavi Hernández, ancien entraîneur du Barça, limogé en fin de saison dernière après des tensions avec Joan Laporta, le président du club. Selon le journal Sport, Xavi et son entourage ont été surpris et blessés par les déclarations de Pedri, qu’ils jugent injustes. L’ancien coach soupçonne qu’une personne influente au sein du vestiaire soit à l’origine de ces propos, qualifiant cette influence de « poison », sans toutefois nommer personne.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Xavi Hernandez s’attaque au FC Barcelone : Les raisons du clash

L’entourage de Xavi estime que Pedri aurait été manipulé et induit en erreur, notamment par la rumeur selon laquelle l’entraîneur catalan aurait envisagé de se séparer du jeune milieu de terrain lors du dernier mercato. Pourtant, Xavi a toujours publiquement soutenu Pedri, le considérant intransférable. Malgré son départ, les tensions entre Xavi Hernández et le FC Barcelone semblent encore loin d’être apaisées.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *