IMG 2931 1
dans

Xavi souligne la différence entre Lewandowski et Benzema avant le choc du Real Madrid

Par

le


Le Real Madrid et Barcelone devraient s’affronter pour leur cinquième et dernier El Clasico de la campagne mercredi soir en demi-finale de la Copa del Rey. Les deux géants espagnols se dirigent vers le match en douceur, remportant respectivement 6-0 et 4-0 contre le Real Valladolid et Elche.

Les matchs ont vu les attaquants vedettes des deux équipes – Karim Benzema et Robert Lewandowski – revenir au football de club sous une forme éclatante. Le Français a réussi un triplé, tandis que le Polonais a empoché un doublé et une passe décisive.

Benzema et Lewandowski sont souvent considérés comme deux des meilleurs attaquants de leur génération, ayant accumulé plus de 700 buts combinés dans les cinq meilleures ligues européennes. Ils sont souvent comparés les uns aux autres, et avant ce match, le patron de Barcelone Xavi Hernandez est devenu la dernière personnalité du football à exprimer une opinion sur la question. Lorsqu’on lui a demandé ce qu’il pensait être la différence entre les attaquants, Xavi a expliqué :
« Avec [Karim] Benzema et [Robert] Lewandowski, nous parlons de deux des trois meilleurs attaquants du monde en ce moment. Ils sont similaires, mais Benzema rejoint davantage le milieu de terrain. Je dirais que Robert comprend notre jeu. parfaitement, et il est plus physique. »

Benzema a été contraint de manquer plus de 10 matchs cette saison en raison d’une blessure. Il a cependant marqué 14 buts en championnat en 17 apparitions, ainsi que trois passes décisives. le processus. Le joueur de 34 ans a mis fin à une série de trois matchs de Liga sans marquer lorsqu’il en a empoché deux contre Elche. Parlant de sa performance avant le match nul contre le Real Madrid, Xavi a commenté:
« Il est important que Lewandowski marque à nouveau, après quelques matchs sans marquer. La même chose avec Ansu [Fati] et Ferran [Torres], les attaquants en ont besoin. »

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *