resize 53
dans

Yaya Touré admet qu’il regarderait un joueur d’Arsenal « incroyable » tous les week-ends s’il le pouvait

Par

le


La légende de Manchester City, Yaya Touré, a admis qu’il regarderait le milieu de terrain d’Arsenal, Thomas Partey, tous les week-ends s’il le pouvait.

Touré sait parfaitement ce qu’il faut faire pour devenir un milieu de terrain de haut niveau, ayant excellé pendant huit saisons à l’Etihad, où il a remporté trois titres de Premier League.

L’ancien international ivoirien a été nommé entraîneur des moins de 19 ans de Tottenham l’été dernier, mais il a été impressionné par les rivaux du nord de Londres cette saison, qualifiant Partey d’ »incroyable ».

Partey a été l’une des forces motrices de la conquête du titre par les Gunners, les aidant à prendre cinq points d’avance sur Manchester City en tête du classement de la Premier League.

[totalpoll id= »794558″]

Touré fait l’éloge de Partey
Interrogé sur le Ghanéen, Touré a déclaré à talkSPORT : « Oui, il est brillant, c’est vraiment agréable à voir.

« Je pense que maintenant, tous les week-ends où Arsenal doit jouer, je dois être honnête, j’irais juste pour le voir. Il est tout simplement incroyable ».

Mikel Arteta a transformé son équipe en un sérieux prétendant au titre cette saison. Mais l’équipe de Pep Guardiola est sur ses talons, prête à bondir au moindre faux pas.

Touré a dévoilé qui, selon lui, pourrait remporter le trophée, évoquant le but d’Arsenal dans les arrêts de jeu contre Bournemouth comme un moment potentiellement décisif.

Cependant, le joueur de 39 ans espère que son ancien club parviendra à remporter son septième titre de Premier League.

« En ce moment, c’est très serré », a poursuivi Touré. « Man City joue très bien et espère qu’Arsenal va perdre des points.

« Je pense qu’Arsenal va perdre des points. Le chemin est encore long, la pression est là. Man United continue de bien se comporter, Liverpool a obtenu un excellent résultat il y a quelques jours, et Arsenal est en train de rivaliser de manière fantastique.

« Il n’est pas rare qu’une équipe qui devient championne sente la chance et la positivité.

« La plupart du temps, lorsque j’assiste à des matches, on peut se sentir champion lorsque l’équipe marque et qu’il y a de la camaraderie entre les joueurs, des célébrations et du plaisir à jouer les uns pour les autres.

Il a ajouté : « C’était un but à la dernière minute [contre Bournemouth]. Je ne veux pas dire qu’il s’agit d’un match décisif pour le championnat, car la route est encore longue. J’espère que Man City le fera parce que je suis un fan de Man City.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *