eden hazard soccer belgique 1
dans

Yaya Touré: « Hazard doit utiliser ses grosses fesses dans les duels »

Par

le


« C’est presque devenu une blague à quel point ses fesses sont grosses, mais c’est très important pour sa façon de jouer.

Quand le ballon arrive, Hazard sent l’adversaire et utilise ses fesses au dernier moment pour le bloquer. Ça repousse l’adversaire, comme un coup de poing, et lui donne un espace pour lancer l’attaque ». (The Athletic)

La Belgique est encore une fois en très grande forme. En effet, dans cette phase de groupes de l’Euro, les coéquipiers de Romelu Lukaku ont fait un carton plein (9 points sur 9 possibles) et ont inscrit 7 buts pour un seul encaissé. S’il reste encore un match à de nombreuses équipes, la Belgique est la deuxième meilleure attaque de l’Euro et la meilleure défense.

Roberto Martínez récupère peu à peu des joueurs blessés (Kevin de Bruyne blessé en finale de Ligue des Champions) et d’autres en rechute constante (Eden Hazard). Le mettre à jouer des Diables Rouges retrouve peu à peu son niveau et pourrait bien porter son équipe jusqu’au titre.

[totalpoll id= »794558″]

Dans une interview accordée à The Athletic, Yaya Touré s’est moqué des fesses du joueur du Real Madrid.

Si bien évidemment nous ne sommes pas de fervents supporters de la Belgique, on doit reconnaître que voir un joueur comme Eden Hazard ne pas retrouver le niveau de jeu qui était le sien sous les couleurs de Chelsea fait mal. En effet, hier (Ndlr le lundi 21 juin 2021), il a disputé 90 minutes sous le maillot de la sélection. Depuis sa blessure, lors d’un choc malheureux contre son coéquipier Thomas Meunier (match de Ligue des Champions entre le PSG et le Real Madrid), le 23 novembre 2019, il n’avait pas joué 90 minutes sous le maillot belge. Le calcul est simple, cela faisait 577 jours qu’il n’avait pas joué l’intégralité d’une rencontre internationale.

Les supporters belges espèrent qu’il tiendra jusqu’au 11 juillet, synonyme de titre européen.

Le joueur est doté d’une excellente technique et sait utiliser son corps pour protéger le ballon. Dans une interview accordée à The Athletic, Yaya Touré s’est moqué des fesses du joueur du Real Madrid. L’ancien joueur de Manchester City a déclaré : « C’est presque devenu une blague à quel point ses fesses sont grosses, mais c’est très important pour sa façon de jouer.

Quand le ballon arrive, Hazard sent l’adversaire et utilise ses fesses au dernier moment pour le bloquer. Ça le repousse, comme un coup de poing.”

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *