Zappé du Ballon d’Or, la réaction classe de Joshua Kimmich

Advertisements

Auteur d’une campagne remarquable avec le Bayern Munich et grand artisan du succès des Bavarois malgré la défaite en Ligue des champions contre le PSG, Joshua Kimmich fait partie des grands absents de la liste des 30 nommés pour le Ballon d’Or 2021. Mais cette absence n’a pas l’air d’affecter le milieu de terrain allemand outre mesure. Ce dernier se dit même pas vraiment surpris.

Advertisements

Rouage essentiel du dispositif du Bayern Munich, Joshua Kimmich ne cesse de prouver depuis plusieurs saisons qu’il fait partie des meilleurs en Europe. Mais apparemment sa saison n’a pas été aussi reluisante que celle d’avant pour figurer dans la liste du Ballon d’Or. Dans tous les cas, il n’en fait pas une affaire d’État.

« Je ne suis pas surpris », a d’emblée déclaré le joueur de 26 ans à Sport 1 après une nouvelle grande prestation contre le Bayer Leverkusen. « Je ne suis pas un grand joueur individuel. Pour moi, il est important que l’équipe gagne. Je ne peux briller que si nous gagnons. Vous êtes toujours dépendant de l’équipe. Je suis heureux d’un match comme aujourd’hui et je ne me soucie pas de la liste de présélection (du Ballon d’or, ndlr). »

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire