NOUVEAU POUR SITE 2025 06 10T093742.839

dans

Zidane confirmé à la FFF : un nouveau chapitre pour le football français

Par

le


Pour Noël Le Graët, ancien président de la Fédération Française de Football, la nomination de Zinedine Zidane à la tête de l’équipe de France semble une évidence.

Depuis plusieurs années, Zinedine Zidane affiche clairement son ambition : succéder à Didier Deschamps à la tête des Bleus. Sans club depuis la fin de son aventure au Real Madrid, l’ancien meneur de jeu tricolore a un objectif clair. « Je me sens légitime en équipe de France, où j’ai évolué pendant près de 12, 13, 14 ans en tant que joueur. C’est un rêve, j’ai vraiment hâte », a-t-il récemment confié, ajoutant : « Quand le moment sera venu, ce sera un immense plaisir si l’opportunité se présente. J’ai mis ma carrière entre parenthèses un temps, mais aujourd’hui, je me sens pleinement entraîneur. »

Pour beaucoup, Zidane apparaît comme le grand favori pour succéder à Deschamps. Noël Le Graët partage cet avis et semble convaincu de sa nomination. « Zidane a réussi au Real Madrid. Il a accompli de grandes choses. Il bénéficie aussi du soutien du public et des médias, ce qui est déjà un avantage pour bien démarrer », a-t-il déclaré dans une interview accordée à L’Équipe. Il a même confié qu’il n’aurait pas hésité à le contacter directement : « Je l’aurais certainement nommé. » Cette déclaration fait référence à ses propos tenus sur RMC au micro de Marion Bartoli.

Concernant une possible prise de contact, Le Graët a été clair : « Si Zidane a essayé de me joindre ? Certainement pas, je ne l’aurais pas pris au téléphone pour lui dire de chercher un autre club. Je lui aurais plutôt suggéré de faire une émission spéciale pour l’aider à trouver un poste, que ce soit en club ou en sélection. » À propos d’une éventuelle nomination de Zidane à la tête du Brésil, il a ajouté : « Je m’en moque complètement, il est libre d’aller où il veut. »

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Noël Le Graët est également revenu sur une polémique passée : « L’affaire Zidane a été exploitée alors qu’elle concernait Didier Deschamps. J’en avais assez qu’on me demande pourquoi j’avais signé Didier pour quatre ans, alors j’ai envoyé balader je ne sais plus qui. Aujourd’hui, je ne le referais peut-être pas ainsi. Mais ce n’était pas dirigé contre Zidane, c’était une phrase maladroite, même reprise par la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra. Franchement… »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *