Zidane
dans

Zidane en toute franchise : « C’est ce qui m’impressionne le plus actuellement dans le foot »

Par

le


Zinédine Zidane, c’est une icône du football mondial. A son prime, c’est un joueur qui a placé la barre très haut.

Zidane, c’est l’incarnation de l’élégance dans le football. C’est un joueur qui est très beau à voir. Un milieu offensif de qualités, très à l’aise dans l’utilisation de la balle. Il a débuté sa carrière professionnelle en 1988 à l’AS Cannes. Il met un terme à ce joli chapitre en 2006 au sommet, au Real Madrid. Il a un bilan de 125 buts marqués en 689 matchs avec les quatre clubs où il a évolué. Il s’agit de l’AS Cannes, des Girondins des Bordeaux, de la Juventus et du Real Madrid.

Avec l’Equipe de France, Zidane est une légende absolue. Il a tout gagné avec les Bleus ; la Coupe du Monde en 1998 et l’Euro en 2000. Avec la sélection, c’est 31 buts en 108 sélections. Il a laissé un énorme héritage. L’ex entraineur a vécu un moment du football différent de l’ère actuelle.

Zidane

Zidane : « Ce qui m’impressionne c’est la forme physique nécessaire maintenant »

Zidane est conscient. Le football a évolué depuis qu’il a mis un terme à sa carrière. Le football a connu une progression fulgurante. La donne a changé maintenant avec la multiplication des compétitions. Et les joueurs doivent être au top physiquement pour tenir toute une saison.

[totalpoll id= »794558″]

Dans une interview accordée à The Athletic FC, Zidane a confirmé qu’actuellement l’aspect physique est beaucoup plus mis en avant dans le foot.

« Il y a beaucoup de joueurs que j’aime mais en général ce qui m’impressionne c’est la forme physique nécessaire maintenant. Les exigences sont de jouer tous les trois jours. C’est différent de mon époque où, si vous aviez un problème physique, vous pouviez compenser par votre technique. Ce n’est pas la même chose. Il faut vraiment être préparé physiquement, un sportif de haut niveau. Il faut à la fois du physique et de la technique« , a-t-il fait savoir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *