Zidane : «J’ai détecté Varane et Hazard grâce à lui, il m’a tout appris, c’est un génie»

Advertisements

Zinedine Zidane fait partie des légendes du Real Madrid. Après avoir tout gagné en tant que joueur, le français est revenu prendre la tête de l’encadrement technique du club. En moins de trois saisons, Zizou a remporté trois ligues des champions de suite, un record dans la compétition.

Advertisements

Même si son deuxième passage n’a pas vraiment été rayonnant, Zidane peut toujours se targuer d’avoir repéré deux stars du football actuelle. Il s’agit de Raphael Varane et d’Eden Hazard. Lors d’une interview accordée à leparisien.com, Zizou a expliqué comment il a réussi.

«Vous avez été l’un des premiers à repérer Raphaël Varane et Eden Hazard. A quelles caractéristiques vous attachez-vous ? J’essaie de m’inspirer de M. Jean Varraud, qui m’a recruté en 1987. J’avais 15 ans, je jouais à Marseille, dans un club de mon quartier. Je disputais un match à Saint-Raphaël, près de Cannes, et il était là. A cette époque, je jouais libero (un défenseur, NDLR), normalement je suis milieu de terrain. A un moment, dans ma surface de réparation, j’ai tenté un petit pont. Il s’est dit : « Celui-là, c’est un fou. Il faut que je le voie. » Je n’avais pas été bon dans ce match, mais ce geste, ma folie, ça lui avait tapé dans l’œil. J’ai passé une semaine au centre de formation de l’AS Cannes et il m’a recruté. Ce gars-là, il repérait des choses que personne ne voyait. Il a recruté Johan Micoud, Patrick Vieira. C’était un génie. Moi, je ne suis pas aussi doué, mais je recherche la même chose : le petit truc qui fait la différence. J’ai besoin d’un peu plus qu’un geste technique pour le repérer, mais au bout d’un moment, je le vois», a expliqué Zidane.

 

Publicité
Advertisements

One thought on “Zidane : «J’ai détecté Varane et Hazard grâce à lui, il m’a tout appris, c’est un génie»

Laisser un commentaire