Le défenseur d’Arsenal, Oleksandr Zinchenko, a désigné Thomas Partey comme le meilleur milieu défensif de la Premier League.
Selon lui, le Ghanéen est le joueur le plus sous-estimé de l’élite du football anglais.
Partey a joué un rôle clé dans la tentative d’Arsenal de remporter le titre de Premier League la saison dernière.
De manière surprenante, Arteta a choisi de faire jouer l’international ghanéen au poste de latéral droit cette saison, après l’arrivée de Declan Rice cet été.
Zinchenko estime que son coéquipier d’Arsenal est supérieur à Casemiro (Manchester United) et Rodri (Manchester City).
Zinchenko s’est entretenu avec l’ancien défenseur de Manchester United, Rio Ferdinand, dans l’émission Vibe With Five, lorsqu’on lui a demandé quel était, selon lui, le joueur le plus sous-estimé du championnat.
« Je pense que Thomas Partey est sous-estimé », a-t-il répondu.
« Ecoutez, je ne veux pas dire du mal, il [Casemiro] est absolument un joueur de classe mondiale, avec cinq Ligues des champions. Mais pour moi, si vous vouliez que j’en choisisse un, ce serait Partey.
« Je me demandais qui était le meilleur milieu défensif avec lequel j’avais joué. C’était entre Fernandinho, Rodri et Partey.
« Rio, s’il te plaît, viens le voir [Partey] lors d’une séance d’entraînement. Il a tout ce qu’il faut ».
Oleksandr Zinchenko a plaisanté sur le fait que deux joueurs d’Arsenal ne se passent jamais le ballon.
Zinchenko est une révélation depuis qu’il a rejoint Arsenal en provenance de Manchester City l’été dernier.
L’Ukrainien a joué un rôle essentiel dans la conquête du titre par Mikel Arteta cette saison, devenant le premier choix des Gunners au poste d’arrière gauche.
Bien qu’il ait finalement échoué face à Manchester City dans la course au titre, Zinchenko estime à juste titre que sa place est assurée dans le onze de départ la saison prochaine.
Zinchenko cite deux joueurs qui ne font jamais de passes :
Lors d’une discussion sur la chaîne Youtube Ultimate Champions, Zinchenko a plaisanté sur le fait que Martin Odegaard et Rob Holding ne « passent pas le ballon ».
Laisser un commentaire