Zinedine Zidane, 52 ans, est sans club depuis son départ du Real Madrid pour la seconde fois en 2021. Depuis, il a été lié à plusieurs postes prestigieux, notamment celui de sélectionneur de l’équipe de France.
Plus tôt cette année, Zidane a refusé de prendre les rênes de l’équipe nationale d’Algérie, bien qu’il se soit dit « flatté » par l’intérêt manifesté pour remplacer Djamel Belmadi. À un autre moment, son nom a également circulé pour diriger l’équipe du Brésil.
Cependant, c’est surtout son lien avec Manchester United qui fait l’objet de nombreuses spéculations, alors que l’avenir d’Erik ten Hag est régulièrement discuté. En mars, le journal Foot Mercato rapportait que Sir Jim Ratcliffe, copropriétaire de Manchester United, et le groupe INEOS « rêvent » de faire de Zidane le successeur de Ten Hag.
Jean-Claude Blanc, PDG d’INEOS Sport, est depuis longtemps un admirateur de Zidane et avait même tenté de le recruter lorsqu’il dirigeait le Paris Saint-Germain. Malgré cela, la destination future de Zidane reste un mystère. Dans ce contexte, l’ancien joueur Thomas Gravesen a récemment apporté un éclairage intéressant.
« Il y a deux ans, j’ai discuté avec Zidane à Madrid, et il m’a dit qu’il n’y avait que trois rôles qui l’intéresseraient », a déclaré Gravesen. « Ces postes sont à l’Olympique de Marseille, au Real Madrid, et en équipe de France. Il m’a également dit qu’à ce moment-là, aucun de ces postes n’était disponible. »
Concernant les rumeurs qui lient Zidane à Manchester United, Gravesen a ajouté : « L’équipe qu’il avait à Madrid était fantastique et il était bien préparé pour cela. Mais à United, la situation est différente. Il est très difficile de faire quelque chose avec l’effectif actuel de Ten Hag. »
Zidane s’est rarement exprimé sur ces spéculations. Toutefois, en 2021, alors que son nom était fréquemment mentionné après le départ d’Ole Gunnar Solskjaer, il a répondu à ces rumeurs dans une interview à L’Équipe : « Est-ce que j’irais à Manchester United ? Je comprends l’anglais, mais je ne le parle pas couramment. Je sais qu’il y a des entraîneurs qui prennent des clubs sans parler la langue, mais je travaille différemment. Beaucoup d’éléments entrent en jeu pour gagner, c’est un tout. Je sais ce dont j’ai besoin pour réussir. »
Laisser un commentaire