Hakim Ziyech
dans

Ziyech s’est exprimé sur les médias sociaux pour envoyer un message énigmatique aux Blues

Par

le


L’attaquant de Chelsea, Hakim Ziyech, a pris la parole sur les médias sociaux pour envoyer un message énigmatique aux Blues avant la nouvelle saison.

Le joueur de 29 ans a disputé 44 matches toutes compétitions confondues pour l’équipe de Thomas Tuchel. Il a remporté la Supercoupe de l’UEFA et la Coupe du monde des clubs, et a manqué deux finales de coupes nationales consécutives.

Cependant, la saison a été assez irrégulière pour le Marocain, qui a pris sa retraite internationale au début de la campagne.

Son entraîneur national avait déjà critiqué les efforts et la mentalité de Ziyech lors de son passage dans le camp marocain.

[totalpoll id= »794558″]

En février dernier, Ziyech a confirmé : « Évidemment, je les comprends, mais je ne reviendrai pas en équipe nationale.

« C’est ma décision finale. Je sais comment les choses se passent là-bas, c’est clair pour moi.

« Je me concentre sur ce que je fais, et c’est mon club. A la fin de la journée, c’est une décision qu’il (le manager) prend.

« Vous devez le respecter mais si tous les mensonges viennent avec, c’est clair pour moi. Je ne reviendrai pas dans l’équipe nationale. Je comprends (les fans contrariés), je suis désolé pour eux. »

L’ancien joueur de l’Ajax a décidé de concentrer ses efforts sur Chelsea, où il a une fois de plus lutté pour obtenir un temps de jeu régulier.

Le joueur de 29 ans s’est montré en forme à certaines périodes de la saison, impressionnant notamment contre Tottenham Hotspur, où il a enroulé une frappe à longue distance.

Cependant, un mélange de blessures et de circonstances a fait que Ziyech a été écarté de l’équipe à plusieurs reprises.

Tuchel a mis ces décisions sur le compte de son système préféré, admettant que le rôle préféré de Ziyech n’existait pas lorsque Chelsea jouait avec un arrière à trois.

« Nous avons changé de système dernièrement. Si nous jouons avec un arrière à quatre, un 4-1-4-1, avec une position d’ailier droit, cela convient très bien à Hakim (Ziyech) », a admis Tuchel.

« Cette position n’était pas disponible dès le début de la finale (de la Carabao Cup), donc nous avons pris la décision tactique de jouer avec le back three, ce qui ne nous a pas laissé la même position pour Hakim, donc il est venu du banc. »

Le manque de temps de jeu vers la fin de la campagne a vu Ziyech lié à un départ, Chelsea étant prêt à écouter les offres pour le Marocain cet été.

Ziyech a depuis pris les médias sociaux pour envoyer un message crypté à ses fans, et peut-être à Chelsea.

Il a écrit : « Les grands esprits discutent des idées ; les esprits moyens discutent des événements ; les petits esprits discutent des gens ».

Il n’est pas clair à qui s’adresse ce message et ce que l’avenir réserve au numéro 22 de Chelsea, qui pourrait se retrouver sur le départ cet été.

Commentaires

Une réponse à “Ziyech s’est exprimé sur les médias sociaux pour envoyer un message énigmatique aux Blues”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *