LeBron James a déjà essayé de faire un geste de bonne volonté envers la légende suédoise, mais Zlatan n’a pas voulu.
En 2018, la légende du basket-ball qu’est LeBron James a fait son déménagement dans la cité des anges, Los Angeles.
Il voulait remporter un championnat NBA avec une troisième équipe, et quelle meilleure équipe pour le faire que l’équipe la plus titrée de l’histoire de la NBA ?
C’était un geste historique, mais dans le monde du football, une autre star avait récemment rejoint une équipe basée à Los Angeles. Il ne s’agissait de nul autre que Zlatan Ibrahimovic, un homme qui défie l’âge tout comme James.
Les deux athlètes se sont installés dans la ville cette année-là pour tenter de ramener des équipes sportives autrefois performantes au sommet de leurs ligues respectives, là où elles se sentaient à leur place.
Zlatan a accueilli LeBron dans la ville sur Twitter, en disant : « Maintenant LA a un Dieu et un Roi ! »
Auparavant, les deux hommes n’étaient pas d’accord sur certaines choses, comme la position publique de LeBron sur ses propres opinions politiques. Zlatan n’a pas apprécié et l’a publiquement exhorté à continuer à faire du sport.
LeBron a répondu en désaccord, mais à part cet incident, il semble que ces deux mastodontes du sport s’entendent plutôt bien.
Après avoir vu le tweet d’Ibrahimovic, LeBron James lui a envoyé un de ses nouveaux maillots des Lakers en guise de remerciement, mais l’ex-attaquant du PSG a renvoyé le maillot avec sa propre signature.
De nombreux fans et experts américains ont pris cela comme un manque de respect, mais ceux qui connaissent Zlatan Ibrahimovic de par sa carrière en Europe savent que ce n’est qu’un jour de plus dans la vie de la légende du football.
Après tout, c’est un homme qui a dit un jour : « Zlatan ne fait pas d’auditions », à propos de la période où Arsène Wenger lui a fait passer un essai à Arsenal au début de sa carrière.
Ibrahimovic a manifestement beaucoup de fierté, se qualifiant fréquemment de Dieu et de lion, entre autres choses excentriques.
Ibrahimovic a finalement quitté LA Galaxy en 2019, retournant en Europe pour jouer à nouveau pour l’AC Milan, remportant le Scudetto lors de la saison 2021/22.
LeBron James a remporté le titre de champion de la NBA pour les Lakers en 2020 également, alors que les deux grands joueurs ont pris des chemins différents.
Laisser un commentaire