Xavi Hernandez
dans

Barça : « Il est impressionnant à son âge », Xavi séduit par une nouvelle pépite

Par

le


Le centre du Barça est pétri de talent. Après Lamine Yamal, Xavi est totalement sous le charme d’un jeune prodige en défense .

Le Barça se distingue actuellement par sa volonté de donner leur chance aux jeunes talents. En effet, selon les dernières informations de Mundo Deportivo, c’est maintenant Pau Cubarsi, un jeune défenseur de l’équipe réserve, qui aurait captivé l’attention de Xavi. Le défenseur central âgé de seulement 16 ans pourrait saisir cette opportunité en l’absence de Jules Koundé, et ainsi faire ses premiers pas dans l’équipe professionnelle du Barça au coté de Ronald Araujo ou Christensen.

Xavi impressionné par Pau Cubarsi !

Avec la blessure de Koundé, l’équipe se retrouve avec seulement trois défenseurs centraux de métier disponibles. Cependant, des incertitudes planent sur les deux premiers, qui pourraient être fatigués après la trêve internationale. Cette situation présente un défi pour l’équipe, car la profondeur de l’effectif est mise à l’épreuve. Dans ce contexte Pau Cubarsi, régulièrement convoqué par Xavi pour s’entraîner avec l’équipe première, a même fait partie du groupe lors des rencontres contre Villarreal et Osasuna même s’il n’est pas entré en jeu. Son heure pourrait donc bientôt sonner, notamment lors du prochain match contre l’Athletic Bilbao.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Xavi Pau Cubarsi

À son jeune âge, Xavi considère Cubarsi déjà comme un joueur « calme, intelligent pour son âge » avant de faire de se prononcer sur son talent : « dans une position presque parfaite sa qualité de passe courte, sa patience pour la passe intérieure, sa puissance et sa précision pour la passe longue, avec des changements d’orientation de jeu nécessaires pour briser les lignes de pression« , il est en plus de cela « prompt à défendre en un contre un et son envergure (1,82 m) lui permet de gagner des combats aériens« . En conclusion, c’est déjà un « défenseur très complet qui impressionne » même si « évidemment en raison de son âge, il a une grande marge de progression à tous les niveaux« , a lâché Xavi sur Cubarsi.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *