1054b63a 78bf 40bf a7ad 5280bd659a76jpg
dans

Barça : Lamine Yamal malade , Xavi donne de ses nouvelles

Par

le


Après la victoire à Porto, Xavi, l’entraîneur du FC Barcelone, a fait part des nouvelles concernant Lamine Yamal, jeune milieu de terrain qui a été remplacé en fin de match après une sortie hasardeuse.

Lors du déplacement du FC Barcelone au FC Porto pour la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des champions, Lamine Yamal a été titularisé mercredi soir. À seulement 16 ans et 83 jours, il est devenu le joueur le plus jeune de l’histoire du club catalan à débuter un match de la Ligue des champions. Cette performance remarquable a inscrit le jeune prodige dans les annales du FC Barcelone.

yamal lamine2223

Cependant, Yamal a dû quitter la pelouse à la 71e minute, laissant son équipe en infériorité numérique puisque Xavi a attendu dix minutes avant de le remplacer par Marcos Alonso. Malgré son jeune âge, Yamal a montré des qualités prometteuses, mais il n’a pas pu terminer le match. Sa sortie prématurée a affecté l’équilibre de l’équipe, qui a dû faire face à la difficulté de jouer avec un joueur en moins pendant une partie du match.

Yamal se sentais mal à l’aise affirme Xavi!

Lors de sa conférence de presse face aux médias, l’entraîneur catalan a clarifié la situation autour de la sortie de Lamine Yamal, expliquant qu’elle était due à un léger problème de santé. En effet, il s’est avéré que le joueur numéro 27 avait ressenti le besoin d’aller aux toilettes en plein milieu du match, ce qui a nécessité son remplacement : “Il se sentait mal à l’aise. Il le disait depuis un moment et nous avons profité du fait qu’il y avait un arrêt de jeu pour voir s’il récupérerait rapidement, mais il nous a dit qu’il n’avait pas récupéré dans le vestiaire et là nous avons souffert« , a déclaré Xavi.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

A noté malgré cette mésaventure, le champion d’Espagne 2023 a réussi à remporter une deuxième victoire consécutive dans la compétition, avec un score de 1-0, grâce à un but marqué par Ferran Torres avant la pause. Cette victoire fait suite à une large victoire contre les Belges du Royal Antwerp (5-0) il y a quinze jours. Avec six points au compteur, le FC Barcelone occupe la première place du groupe H en solitaire.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *