Sauf un improbable retournement de situation, l’officialisation de Dani Olmo au Barça n’est plus qu’une question d’heures. En attendant l’annonce, les chiffres réels de l’opération ont été révélés.
Leipzig a évalué Dani Olmo à 60 millions d’euros, et c’est le prix que le FC Barcelone devrait finir par payer, mais pas immédiatement, après l’accord conclu par Deco dans la ville allemande ce mardi. En effet, le club allemand avait fixé ce montant dans la clause de résiliation du joueur, qui avait été prolongée jusqu’au 15 juillet, puis jusqu’au 20 juillet en raison de la finale du Championnat d’Europe jouée par l’Espagne le 14. Une fois cette échéance passée, Leipzig a maintenu le montant en raison d’un pacte non écrit avec Olmo de le laisser partir cet été après son arrivée au club en janvier 2020 en provenance du Dinamo Zagreb.
Ainsi, le Barça a fait une deuxième offre de 47 millions d’euros fixes, trois millions en variables facilement atteignables, et 10 millions supplémentaires en fonction des titres (Liga ou Ligue des champions). Selon Mundo Deportivo, le montant final correspondra aux attentes du Barça : 47 millions plus des primes liées aux titres et à la participation d’Olmo à 60 % des matches.
Dani Olmo signera un contrat de six saisons, jusqu’en 2030, et le Barça paiera sa signature en plusieurs fois. Le natif de Terrassa, qui était sous contrat avec Leipzig jusqu’en 2027, reviendra au Barça dix ans après l’avoir quitté à l’âge de 16 ans pour rejoindre le Dinamo Zagreb.
Laisser un commentaire