Guardiola prodige de précieux conseils à Flick, Ancelotti prévenu !

Pep Guardiola a dit tout le bien qu’il pensait de Hansi Flick avant la rencontre amicale de présaison qui opposera le FC Barcelone à Manchester City ce mercredi.

Dans la nuit die ce mardi à mercredi, le FC Barcelone et Manchester City s’affrontent en amical de présaison. Occasion pour Pep Guardiola d’évoquer le nouvel entraîneur du Barça Hansi Flick. Le technicien allemand a été nommé il y a quelques semaines pour succéder a Xavi sur le banc du club Catalan.

Guardiola grand fan de Flick

Avant ce match amical, Pep Guardiola a couvert d’éloges Hansi Flick.

« Si je savais ce qui ne va pas au Barça, je l’appellerais pour lui dire de faire ceci ou cela. Flick sait qu’il a besoin de temps et je lui souhaite bonne chance. J’espère que tout ira pour le mieux. En tant que membre du Barça, j’ai le droit de donner mon avis. C’est une personne exceptionnelle et, en tant qu’entraîneur, il a déjà prouvé son excellence en dominant une saison entière« , a déclaré l’ancien du Barça.

Guardiola, âgé de 53 ans, a également donné un conseil précieux à l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale d’Allemagne : la patience. « J’espère que tout se passera bien. Il devra être patient, et le potentiel de Barcelone sera toujours là. »

Barça : Pep Guardiola conseille Hansi Flick sur la gestion de l'équipe

Cependant, diriger des clubs comme le FC Barcelone ne laisse pas de place à l’erreur; Flick doit obtenir des résultats immédiatement sous peine d’être remplacé. Le fait que le Barça ne lui ait accordé qu’un contrat d’un an montre bien l’impatience des dirigeants, qui exigent des résultats immédiats.

Pour la petite histoire, Guardiola et Flick sont les seuls entraîneurs à avoir remporté un sextuplé au cours de la même année civile, Guardiola avec le FC Barcelone et Flick avec le Bayern Munich.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *