Icon 273301132
dans

Barça : Une énorme décision est prise par Laporta pour l’avenir de Xavi (Sport)

Par

le


Alors qu’il ne lui reste plus qu’un an de contrat avec le Barça, Xavi Hernandez n’a pas encore signé de prolongation avec le club catalan.

Au fil des années, le Barça s’est souvent retrouvé dans des situations délicates lorsqu’il s’agit de prolonger les contrats de ses joueurs. Des exemples notables incluent l’échec des négociations avec Lionel Messi, qui a finalement rejoint gratuitement le Paris Saint-Germain à l’été 2021, ainsi que la prolongation tardive d’Ousmane Dembélé l’année dernière. Ces épisodes révèlent une tendance du club à ne pas craindre de jouer avec le feu, non seulement lors des négociations avec les joueurs, mais également avec les entraîneurs, comme c’est le cas actuellement avec Xavi Hernandez.

Xavi

Il semble que la direction du FC Barcelone ne soit pas étrangère à prendre des risques dans ces situations contractuelles. Cette attitude peut générer de l’incertitude et de l’inquiétude parmi les supporters et les acteurs du club, alors que les négociations pour la prolongation de Xavi Hernandez se poursuivent. Il reste à voir si les dirigeants barcelonais parviendront à trouver un accord avec l’entraîneur emblématique pour assurer sa continuité au sein du club.

Xavi devra attendre septembre pour sa prolongation avec le Barça

Depuis son arrivée en tant qu’entraîneur intérimaire en novembre 2021, Xavi avait initialement signé un contrat jusqu’en juin 2024, et rien n’a changé depuis, malgré la conquête du titre de champion en Liga la saison dernière. Cependant, selon les informations du quotidien Sport, Joan Laporta, le président du FC Barcelone, cherche à éviter de laisser traîner les négociations avec Xavi jusqu’au dernier moment. Le premier rendez-vous entre les deux parties est prévu pour le mois de septembre, après la clôture du mercato estival. Xavi estime qu’il ne doit pas être la priorité des négociations alors que le club se concentre d’abord sur le renforcement de l’équipe.

[totalpoll id= »794558″]

L’objectif est de finaliser les signatures avant de passer à son propre cas. Les discussions se dérouleront donc avec Deco, le nouveau directeur sportif, plutôt qu’avec Mateu Alemany, qui quittera ses fonctions. Un point de friction potentiel sera le salaire de Xavi, qui avait accepté un salaire réduit à son arrivée en raison des difficultés financières du club, et qui devrait maintenant demander une augmentation.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *