Au cours d’une conférence de presse ce mardi, avant d’affronter Atalanta, Alejandro Balde est revenu sur les actes de racisme qu’il a subis il y a quelques jours en Liga. Le défenseur s’est montré très serein face à la situation.
Le FC Barcelone jouait face à Getafe quand les supporters s’en sont pris à Alejandro Balde. Ils ont sévèrement vociféré contre l’international espagnol à travers des chants racistes. Ce comportement, souvent remarqué dans les stades en Espagne, n’a pas plu au joueur formé à la Masia. Après la rencontre, il a bien fustigé cette attitude.
Quelques jours plus tard, Alejandro Balde est encore revenu sur cet incident. En conférence de presse ce mardi avant la réception d’Atalanta, le joueur du FC Barcelone a avoué que cela ne l’a pas affecté au point de mettre en péril ses performances sur l’aire de jeu. Il n’a pas manqué d’assumer sa couleur de peau, prouvant aux yeux du monde sa fierté d’être noir. « Il ne faut pas faire de généralisation à cause de 3 ou 4 personnes. Ces insultes ne m’affectent pas. Je suis noir et fier de l’être. », a déclaré Balde.
Le joueur de 21 ans sera certainement titularisé par Hansi Flick ce soir face à l’Atalanta. Il faut préciser que le FC Barcelone n’a rien à perdre en cas de défaite face au club italien, puisqu’il est déjà qualifié directement pour le prochain tour.
Laisser un commentaire