Xavi
dans

Xavi émet des réserves sur Lewandowski : « C’est ce qui lui manque pour… »

Par

le


Xavi Hernandez a exprimé sa réaction suite à la victoire du FC Barcelone contre Cadix.

Hier soir, lors de la victoire du FC Barcelone contre Cadix, les Blaugranas ont dû attendre longtemps avant d’ouvrir le score, mais ont finalement remporté le match par deux buts à zéro grâce aux réalisations de Pedri et Ferran Torres. Malgré le résultat positif, Xavi a exprimé des regrets quant à un manque d’efficacité qui aurait dû permettre à son équipe de prendre une avance plus confortable plus tôt dans la partie. Dans des propos rapportés par Barça Universal, Xavi a déclaré : « Je pense que ce match aurait dû se terminer à 4-1 ou 5-1. Le match a été difficile, mais nous aurions dû marquer beaucoup plus tôt. Nous devons nous améliorer et être plus patients. Le match était bon et la victoire était méritée.« 

Barça

Ainsi, malgré cette critique, Xavi s’est montré globalement satisfait de la performance de son équipe et a souligné que la victoire était méritée. Il reconnaît toutefois que des améliorations sont nécessaires, notamment en termes d’efficacité offensive et de patience dans le jeu. Xavi met en avant la qualité du match tout en soulignant l’importance de continuer à progresser.

Xavi s’exprime sur Lewandowski

En effet, Xavi a pris la défense de Robert Lewandowski, qui traverse une période difficile en ce début de saison : « Lewandowski a eu deux ou trois occasions franches de marquer. Il finira par retrouver le chemin des filets. Comme tous les attaquants, il a juste besoin d’un but. Ensuite, ils viendront naturellement. Nous devons faire preuve de patience. » Xavi exprime ainsi sa confiance en Lewandowski et souligne que la patience est nécessaire pour permettre à l’attaquant de retrouver sa forme habituelle.

[totalpoll id= »794558″]
Lewi

Toutefois, Xavi a tenu à exprimer son admiration pour Ilkay Gündogan, qui a délivré une passe décisive lors de ce match, ainsi que pour Frenkie de Jong, élu homme du match. Il a déclaré : « Gündo est un pilier de l’équipe. Il incarne l’ADN du Barça. Il ne perd jamais le ballon, crée des différences avec le ballon et prend toujours les bonnes décisions. Nous l’avons recruté pour faire la différence. » Xavi met également en avant les qualités de Frenkie de Jong en tant que distributeur de jeu, soulignant que cela avait fait défaut lors du match contre Getafe.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *