Samuel Eto o candidat a la presidentielle du Cameroun un poisson d avril qui ne l a pas fait rire
dans

Les 10 footballeurs africains les plus riches de l’histoire

Par

le


Mohamed Salah et Pierre-Emerick Aubameyang sont actuellement parmi les stars africaines les mieux payées du football, mais qui sont les joueurs africains les plus riches à avoir honoré le jeu?

Salah gagnerait 223 000 $ (R3,9 millions) par semaine à Liverpool, et la superstar égyptienne occupe la cinquième place de la liste, selon une étude récente de la publication française Foot en Direct, citée par nubiapage.com.

On prétend que Salah a une valeur nette de 48 millions de dollars (R837 millions) et est en train de monter dans le classement, qui comprend les joueurs actifs et retraités.

En tête de liste se trouve Samuel Eto’o – sans doute le meilleur footballeur africain à avoir joué en Europe. L’ancien attaquant du FC Barcelone et de l’Inter Milan est l’un des joueurs africains les plus décorés de tous les temps et était le footballeur le mieux payé au monde lorsqu’il a rejoint Anzhi Makhachkala en 2011.

[totalpoll id= »794558″]

Sa valeur globale est estimée à 140 millions de dollars (2,44 milliards de rands), selon le rapport, ce qui le placerait en neuvième position parmi les 10 joueurs les plus riches du monde.

Didier Drogba suit à la deuxième place après des relais lucratifs à Shanghai Shenhua, Galatasaray et à l’Impact de Montréal vers la fin de sa carrière qui l’ont vu recevoir quelques gros chèques de paie.

L’attaquant retraité de la Côte d’Ivoire, qui est toujours le quatrième buteur de Chelsea dans l’histoire et est devenu le premier Africain à marquer 100 buts en Premier League, a accumulé une richesse de 98 millions de dollars (R1,71 milliard), selon l’étude.

Le quadruple footballeur africain de l’année Yaya Touré complète le podium avec une valeur nette estimée à 80 millions de dollars (1,4 milliard de rands) – vous pouvez voir le top 10 complet, qui comprend également Sadio Mane, Aubameyang et Asamoah Gyan, dans la galerie au dessus de!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *