stade japoma
dans

Les 10 nominés pour le stade de l’année dévoilés

Par

le


Avec de nombreux beaux stades ouverts en 2019, un jury international a désormais nommé les 10 candidats pour le stade de l’année, dont l’une des arènes du Qatar pour la Coupe du monde de football de 2022 et le nouveau terrain d’un côté de la Premier League.

StadiumDB.com, un site dédié aux derniers stades du monde, a présélectionné 21 stades nouvellement construits ou rénovés à prendre en considération pour la dernière édition du prix.

Par la suite, un jury de cinq hommes composé d’architectes et de designers renommés a choisi ses 10 finalistes et les classera désormais en fonction de trois catégories, à savoir: la valeur architecturale, la fonctionnalité et l’innovation.

Le top 10 de cette année est extrêmement diversifié, les stades asiatiques constituant la majorité des entrées pour la première fois. Jusqu’à présent, cependant, un seul stade asiatique a remporté le prix du jury: le stade Hazza Bin Zayed en 2015.

[totalpoll id= »794558″]

Parmi les finalistes figure la nouvelle arène de Tottenham Hotspur après son ouverture en 2019. Le remplaçant de White Hart Lane est considéré comme l’un des favoris du stade de l’année, mais il devra battre la concurrence des nouveaux stades de Russie, du Japon et Qatar.

Il y a aussi un prix public pour le stade de l’année, où tout le monde peut voter sur StadiumDB.com pour son favori.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *