Barça

dans , , ,

24h avant le clasico, le Barça d’Hansi Flick encaisse une très mauvaise nouvelle

Par

le


Les jours se suivent et se ressemblent pour le Barça version Joan Laporta. Alors que les joueurs sous la main d’Hansi Flick se préparent pour disputer le premier clasico de la saison (en amical) contre le Real Madrid, une mauvaise nouvelle tombe sur une priorité absolue du club.

Ce 3 août, le FC Barcelone va rencontrer son rival historique, le Real Madrid, lors de la tournée estivale américaine avant le début de la saison. Après le match nul contre Manchester City (2-2) et la victoire aux tirs au but, Hansi Flick et ses joueurs vont affronter l’équipe de Carlo Ancelotti qui sort d’une courte défaite (1-0) contre l’AC Milan dans la nuit de mercredi à jeudi. Si les deux équipes enregistrent des renforts avant de se rencontrer dans quelques heures avec notamment Jules Koundé du côté catalan et Éder Militão, Vinicius Junior chez les Merengue, les scouts travaillent sur de potentiels recrues pour renforcer l’effectif.

La terrible désillusion en cours dans le dossier Olmo

24h avant le clasico, le Barça de Joan Laporta encaisse une très mauvaise nouvelle

Avant le début de la saison sportive 2024-2025, le Barça doit vraiment se renforcer. Sorti d’une saison compliquée sous les ordres de Xavi Hernandez, le club de Joan Laporta a des cibles prioritaires cet été : on parle de Nico Williams de l’Athletic Bilbao ou encore de Dani Olmo qui est sous contrat avec le RB Leipzig. À l’heure actuelle, le premier joueur cité, qui est l’ailier de 22 ans, est loin de rejoindre les Blaugranas vu les dernières heures où le dossier s’est compliqué. Anticipant déjà la couverture de cet échec qui pointe à l’horizon, c’est le nom du milieu de terrain de Leipzig qui bat fort.

À en croire les médias catalans, le directeur sportif du Barça, Deco, a envoyé une nouvelle offre pour Dani Olmo, qui veut également quitter l’Allemagne pour l’Espagne. Alors que le FC Barcelone et le clan du milieu de terrain de 26 ans ont déjà trouvé un terrain d’entente sur un contrat de six ans avec tous les autres détails qui s’en suivent, Leipzig ne fait aucun cadeau dans les négociations entre clubs. Joueur cadre de l’effectif allemand, Dani Olmo reste un joueur à forte valeur (environ 60 millions d’euros) pour les dirigeants de Leipzig.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Leipzig ne fait pas confiance au Barça

24h avant le clasico, le Barça de Joan Laporta encaisse une très mauvaise nouvelle

Et à en croire les informations du Mundo Deportivo, le Barça a du mal à mettre la barre au niveau des attentes du club de Dani Olmo pour aller vers les détails. En effet, alors que Leipzig veut les 60 millions d’euros en un seul bloc, Joan Laporta et ses collaborateurs ont soumis une nouvelle offre de 47 millions d’euros plus 13 millions de bonus (3 M€ en fonction des matchs joués et 10 M€ en fonction des titres remportés). Et vu que les risques sont grands pour que les bonus ne soient pas payés, le club allemand refuse de vendre son joueur sous contrat.

Comme pour dire au Barça que la nouvelle proposition ne tient pas la route, le directeur sportif allemand de Leipzig, Rouven Schröder, a confié à Sky Sport la tendance : « Dani est inestimable pour nous, en tant que joueur et comme personne. Nous n’avons aucune pression pour le vendre. Dans l’état actuel des choses, nous nous attendons à ce qu’il revienne après ses vacances. » En tout cas, les agents de Dani Olmo veulent tenter de convaincre Leipzig pour accepter la proposition du FC Barcelone comme le révèle Fabrizio Romano.

Situation financière toujours critique ?

Quoi qu’on dise, la sortie du directeur technique allemand ne va pas rassurer les Catalans. Depuis le début du mercato estival, Joan Laporta et ses collaborateurs n’ont pas encore mis la main sur un joueur alors que les autres équipes se renforcent. Si le mercato reste ouvert jusqu’au 31 août, rien ne dit à l’heure actuelle que le Barça va pouvoir faire grand-chose en recrutant de grands noms comme le souhaitent les supporters pour pouvoir rivaliser dans les compétitions européennes comme la Ligue des Champions.

Notons que la situation financière du Football Club Barcelone reste critique à en croire la bête noire de Joan Laporta, Victor Font. Ce dernier a réalisé une nouvelle sortie fracassante ces dernières heures sur la situation du club rival du Real… C’est assez compliqué.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *