Après Brahim Diaz, qui est out pour les trois prochains mois, Carlo Ancelotti et le Real Madrid ne vont pas pouvoir compter sur un grand taulier de l’effectif pour le duel contre Stuttgart en ouverture de la Ligue des champions ce mardi.
Le Real Madrid est dans une situation très critique. En grande difficulté pour marquer des buts et surtout performer comme il se doit, l’équipe de Carlo Ancelotti souffre de plusieurs problèmes, dont celui des blessures. Depuis le début de la saison, l’effectif n’a jamais été au complet, et ces dernières semaines, l’hécatombe se poursuit avec de nouvelles blessures majeures. Ce week-end, lors du déplacement chez la Real Sociedad, l’équipe madrilène a encaissé deux autres coups avec des blessures, dont celle de Brahim Diaz, qui est la plus compliquée.
Une autre terrible nouvelle pour Ancelotti
Alors que la situation est préoccupante du côté des Madrilènes avec les nombreux pépins physiques, le média espagnol Cope vient d’annoncer un gros forfait pour le retour de la Ligue des champions ce mardi. À en croire le média ibérique, Carlo Ancelotti devra composer sans Eder Militao contre les Allemands de Stuttgart pour la première journée du nouveau format de la Coupe aux Grandes Oreilles au Santiago Bernabeu.
D’après les nouvelles, le défenseur brésilien, qui a terminé péniblement le match à Anoeta samedi, ne s’est pas entraîné ce lundi matin et est forfait. Pour le moment, on n’en sait pas plus sur ce nouveau coup dur. Contre la Real Sociedad, Eder Militao, qui sort d’une longue blessure, s’est tenu derrière la cuisse en toute fin de partie. Après une intervention en catastrophe dans la surface de réparation, le protégé d’Ancelotti s’est visiblement fait mal et a évité les courses dans les dernières minutes de la partie, qui s’est soldée par une victoire 2-0 des Madrilènes.
Si le forfait contre Stuttgart n’est qu’une mesure préventive pour permettre au défenseur de 26 ans de se reposer et revenir en jambes pour la Liga, ce serait bien. Mais en cas d’un vrai problème, il s’agirait d’un sacré coup dur pour le coach italien.
Tchouaméni de retour en défense ?
En tout cas, pour le moment, on se dirige très probablement vers un retour d’Aurélien Tchouaméni en défense centrale aux côtés d’Antonio Rudiger. Déjà utilisé à ce poste à plusieurs reprises pour pallier les absences défensives, le milieu français, qui revient aussi d’une blessure, devrait tenir sa place dans le onze de Carlo Ancelotti contre le VfB Stuttgart.
Ce lundi, l’ancien milieu de l’AS Monaco a une nouvelle fois participé à la séance d’entraînement collective de l’équipe madrilène tout comme Jude Bellingham. Sauf retournement de dernière minute, Tchouaméni et Bellingham seront dans le groupe pour disputer la première journée de la C1.
Ce mardi, le Real Madrid va tenter de bien lancer sa campagne en Ligue des champions. Tenant du titre, Carlo Ancelotti et ses poulains partent largement favoris contre l’équipe allemande, qui vient de gagner son premier match de la saison en Bundesliga (3-1 contre le Borussia M’gladbach). Notons qu’avec l’absence confirmée de Miliato, on aura au total 5 gros forfaits pour le match de demain : Camavinga, Brahim, Ceballos et Alaba.
Malgré les difficultés pour scorer, Kylian Mbappé, Vinicius Junior et autre Rodrygo devraient profiter du retour de Jude Bellingham pour retrouver un équilibre et mieux conclure les actions. Aujourd’hui, le réel problème du côté madrilène est l’équilibre défensive qui a toujours été l’un des points forts de l’équipe. De retour de blessure, l’on ne sait pas si Tchouaméni aura le rythme pour tenir. De toutes les façons, la rencontre contre Stuttgarte sera un bon est et piège pour garder la confiance avant d’accueillir l’Espanyol Barcelone le week-end prochain en Liga.
Laisser un commentaire